Publicité

Chroniques financières, par

16 juin 2014 - 10:43

Protéger sa famille

 

On se croit souvent invincible quand on est en santé – et souhaitons que vous le restiez pendant très très longtemps. Mais si l’impensable devait arriver et que vous deveniez invalide ou gravement malade? D’où viendrait le revenu nécessaire pour permettre à votre famille de conserver son mode de vie et de subvenir à ses besoins essentiels, comme la nourriture et le logement? 

Une assurance de protection du vivant adaptée à vos besoins vous procurera la sécurité financière dans les moments difficiles et la tranquillité d’esprit dans les bons moments.

Assurance invalidité Vous procure une source de revenus si vous ne pouvez plus assurer votre subsistance à la suite d’une blessure ou d’un accident. Les autres solutions comme puiser dans votre épargne, retirer des placements de votre REER ou recourir à l’endettement pour financer la perte de revenu peuvent gravement compromettre votre mode de vie actuel et vos projets d’avenir. Dans le cas des propriétaires d’entreprise, l’assurance invalidité est essentielle pour éviter les pertes financières personnelles qui peuvent mettre votre entreprise en péril. Les prestations d’un régime d’assurance invalidité personnel seront libres d’impôt et seront maintenues pendant toute la période de prestations tant que vous êtes invalide.

Assurance contre les maladies graves Cette protection s’ajoute à celle d’une assurance invalidité en vous versant un montant forfaitaire si vous êtes atteint d’une maladie potentiellement mortelle, comme le cancer, un accident vasculaire cérébral ou un infarctus. Vous pouvez utiliser l’argent pour payer un traitement, augmenter vos revenus ou même rembourser un prêt hypothécaire, un prêt personnel ou un prêt d’entreprise.
Beaucoup de Canadiens pensent que notre système de santé paiera toutes leurs dépenses en cas de maladie grave, toutefois certains médicaments ne sont pas couverts, ainsi que d’autres dépenses pour les déplacements, les soins de jour et les soins à domicile.

Assurance pour soins de longue durée Cette assurance verse des prestations aux personnes qui ont besoin de soins à domicile, incluant les soins médicaux, les soins d’une infirmière à domicile, les services d’un auxiliaire familial, les services de répit et tous les autres frais qui peuvent survenir durant la période d’incapacité.

On pense à tort que tous les services pour soins de longue durée sont payés par les régimes d’assurance-maladie provinciaux. En réalité, beaucoup de services pourtant nécessaires dépassent l’aide gouvernementale, et le coût de ces soins de longue durée peut atteindre jusqu’à 4 000 $ par mois.

Il est clair qu’une assurance de protection du vivant peut vous aider à garder le contrôle sur votre avenir et à protéger la santé financière de votre famille. Par contre, le type de prestations et d’options offertes peut varier et c’est pourquoi vous devriez discuter de vos besoins avec votre conseiller professionnel, qui vous aidera à obtenir la meilleure protection pour vous.
 

 

 

 

 

Cette chronique, rédigée et publiée par Services Financiers Groupe Investors Inc. (au Québec, cabinet de services financiers) et par Valeurs mobilières Groupe Investors Inc. (au Québec, cabinet en planification financière), contient des renseignements de nature générale seulement; son but n’est pas d’inciter le lecteur à acheter ou à vendre des produits de placement. Adressez-vous à votre conseiller financier pour obtenir des conseils adaptés à votre situation personnelle. Pour de plus amples renseignements sur ce sujet, veuillez communiquer avec votre conseiller du Groupe Investors
Pour me joindre : 1 418 227-8631 poste 223 | [email protected]

 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides: