Publicité

Chroniques financières, par

26 juin 2012 - 10:01

Une assurance hypothécaire qui VOUS convient

Cette option n’est toutefois pas nécessairement celle qui vous convient le mieux. Voici pourquoi :

Lorsque vous obtenez une assurance hypothécaire de votre prêteur…
- Le prêteur est le bénéficiaire de la police. Il n’y a pas de valeur de rachat brute, et la protection se termine au remboursement intégral du prêt.

- La protection diminue à mesure que le prêt hypothécaire est remboursé, mais vos primes demeurent les mêmes pendant toute la durée du prêt.

- Les politiques du prêteur peuvent lui permettre de rajuster vos primes, voire de modifier ou d’annuler la police en tout temps.

- Si vous décidez de transférer votre prêt hypothécaire à une autre institution financière pour obtenir un meilleur taux, il est probable que votre assurance-vie hypothécaire ne pourra pas le suivre.

- L’assurance hypothécaire n’est pas adaptée à votre situation particulière et ne vous offre peut-être pas le type de protection dont vous avez besoin.

Lorsque vous utilisez une assurance personnelle pour couvrir une dette hypothécaire…
- VOUS êtes le propriétaire de la police et vos bénéficiaires désignés peuvent choisir la façon dont ils veulent en utiliser le produit pour rembourser le prêt hypothécaire, se verser un revenu mensuel ou répondre à des besoins immédiats.

- VOTRE protection ne diminue pas avec le solde de votre prêt. La protection continue après le remboursement du prêt et protège vos bénéficiaires pendant toute la durée du régime.

- VOUS, et uniquement vous, pouvez annuler ou modifier votre régime personnel. Et les primes sont garanties pendant toute la durée du régime.

- Que vous changiez de maison ou de prêt hypothécaire, votre régime d’assurance personnel VOUS suit partout.

- Votre prime est établie en fonction de VOUS, de votre âge, de votre santé et de votre statut de fumeur.

- Votre police est conçue pour VOUS par un spécialiste qui s’assure qu’elle répond à vos besoins et que les primes conviennent à votre plan financier global.

Il est logique et prudent de souscrire une protection hypothécaire, mais assurez-vous qu’elle vous protège VOUS, et non le prêteur. Votre conseiller financier peut vous aider à choisir la protection qui vous convient et qui s’intègre parfaitement dans votre plan financier global.


Cette chronique, rédigée et publiée par Services Financiers Groupe Investors Inc. (au Québec, cabinet de services financiers) et par Valeurs mobilières Groupe Investors Inc. (au Québec, cabinet de planification financière) contient des renseignements de nature générale seulement; son but n’est pas d’inciter le lecteur à acheter ou à vendre des produits de placement. Adressez-vous à un conseiller financier pour obtenir des conseils adaptés à votre situation personnelle. Pour de plus amples renseignements sur ce sujet, veuillez communiquer avec votre conseiller du Groupe Investors.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides: