Publicité

Chroniques financières , par

15 avril 2013 - 08:07

Trop d’information nuit

 
Facebook, Twitter, des milliers de blogues, des millions de sites Web, des milliards et des milliards de recherches Google... Il y a tellement de sources d’information en ligne, mais est-ce là que vous devez chercher pour trouver réponse à vos questions? En matière de finances personnelles et de placements, vous avez besoin d’une information fiable, adaptée à vos besoins, que vous ne trouverez pas nécessairement sur le Web. Voici pourquoi.

C’est facile, mais… 
Il y a beaucoup d’information au bout des doigts, mais est-ce que vous pouvez vous y fier? Entrez votre question sur les placements dans un moteur de recherche, et voyez combien il y a de résultats. Vous devez démêler un salmigondis de sources non filtrées et non vérifiées. Ce peut être long et frustrant, et vous risquez quand même de vous retrouver devant des renseignements erronés, qui vous amènent à prendre des décisions qui ne sont pas dans votre intérêt supérieur et dans celui de votre famille.

Des conseils approximatifs 
Il n’est pas facile de vérifier si l’information trouvée est exacte ou non, mais même si elle l’est, elle n’a pas été adaptée à vos besoins, à votre mode de vie, à vos objectifs ou aux changements qui peuvent survenir dans votre vie. Même si vous réussissez à trouver de l’information fiable sur Internet, comment pouvez-vous établir si elle convient à votre situation?

C’est là que les conseils personnalisés prennent tout leur sens. Il s’agit d’information et de connaissances dans lesquelles vous pouvez avoir confiance et qui ne concernent que vous.

Lorsque vous parlez à un conseiller professionnel, vous recevez des conseils d’expert « sur mesure » pour votre situation actuelle et future. Votre conseiller devient votre « moteur de recherche » personnel pour savoir comment placer votre argent, payer moins d’impôt, protéger votre famille, payer la maison de vos rêves, économiser en vue d’une retraite confortable, et bien d’autres choses encore. Vous pourrez alors faire confiance à l’information que l’on vous donne, et prendre les bonnes décisions.

Il ne fait aucun doute que votre ordinateur vous ouvre à un nouveau monde d’information et de socialisation, mais si vous avez une recherche à faire sur vos finances et vos placements, votre conseiller aura fort probablement la meilleure réponse à vos questions.

 
Cette chronique, rédigée et publiée par Services Financiers Groupe Investors Inc. (au Québec, cabinet de services financiers) et par Valeurs mobilières Groupe Investors Inc. (au Québec, cabinet de planification financière), contient des renseignements de nature générale seulement; son but n'est pas d'inciter le lecteur à acheter ou à vendre des produits de placement. Adressez-vous à un conseiller financier pour obtenir des conseils adaptés à votre situation personnelle. Pour de plus amples renseignements sur ce sujet, veuillez communiquer avec votre conseiller du Groupe Investors.


 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides: