Nous joindre
X
Rechercher

À deux (et plus!), c'est mieux!

durée 15h46
18 novembre 2015
duréeTemps de lecture 2 minutes
Par
Julie DeBlois

Quand je me suis levée ce matin, sur le coup, j'avais oublié toute cette histoire. Mais quand ca m'est revenu, mon esprit a subi un petit choc, mais jamais autant que le lendemain du jour où j'avais su que Martin avait des métastases partout et que son temps était compté.

Ce matin-là, je me souviens très bien que le lever était un fardeau, que je voulais juste me rendormir et surtout, ne pas me réveiller pour affronter tout ca. J'avais alors l'impression que j'avais fait un cauchemar et le retour à la réalité était vraiment brutal!

Mais non, ce matin, c'est la vie qui continue! 

J'ai décidé d'attendre la nouvelle des résultats finaux auprès de ma famille, plutôt que de retourner à Montréal. Ca me permet entre autre de voir les miens, mais également d'aller travailler dans mon entreprise à La Guadeloupe, dans la Beauce, avec toute l'équipe! Ca fait changement!

Faut dire que je suis la personne la mieux entourée! On m’a textée pour prendre des nouvelles, on m'a appelée pour me supporter.  Je suis vraiment reconnaissante de tous ces gens autour de moi. Je sais depuis toujours que je suis bien entourée, je l’ai bien vu dans les moments les plus difficiles de ma vie. Ce moment-ci ne fait pas exception!

D'ailleurs, un de mes ami et associé m’a dit que lorsque nous aurions la réponse comme quoi tout est beau, nous ouvrirons une bouteille pour célébrer. J’aime bien l’idée. En fait, je pense que c’est le mot célébration qui m’a marquée. On dirait que j’ai compris la valeur de célébrer, et à quel point on a besoin de faire ca…et à quel point on ne le fait vraiment pas assez!!

CÉLÉBRER!! CÉLÉBRER!! On devrait célébrer chaque détail de la vie, chaque petite victoire, chaque sourire, chaque pas que notre corps et la vie nous permettent de faire! Chaque pas pourrait être le dernier…ne devrait-on pas tous les célébrer, tant qu’il y en en?

On ne célèbre pas assez, clairement.

C'est d'ailleurs quelque chose que j'ai implanté dans mon entreprise il y a 3 mois : chaque jour, en fin de journée, j'envoie un courriel à toute l'équipe afin de souligner les bons coups, les bonnes nouvelles et de célébrer ensemble. Ca permet de rester focuser sur le positif et de bâtir ensemble quelque chose de toujours plus grand, de toujours plus beau. Aujourd'hui, j'en vois encore plus la valeur!

J'avais déjà lu que la meilleure arme contre la peur, l'angoisse et l'inconnu, c'est de se rappeler les choses pour lesquelles nous sommes reconnaissants. Et ca marche pour vrai! Penser au simple fait d'être en vie, d'être entouré de gens que l'on aime, d'avoir la liberté d'expression, de manger nos trois repas par jour. Lorsque l'on focus sur les belles choses de la vie, alors les difficultés paraissent moins pires. 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.