00h00 – 27/05/2006
Hervé Pomerleau croit toujours qu’il serait temps de faire des pressions pour obtenir une autoroute à quatre voies entre Beauceville et Saint-Georges, «mais on va se rallier à tout ce qui va faire arriver l’autoroute au plus vite», précise-t-il.
Avouant que même au sein des Amis de l’autoroute ce dossier ne fait pas l’unanimité, l’homme d’affaires ne veut pas mettre les bâtons dans les roues de la solution prônée par Ville de Saint-Georges et plusieurs intervenants de la région. «Moi je vais continuer à demander quatre voies», affirme-t-il cependant. Il croit en effet que c’est le temps ou jamais, avant que les plans ne soient complétés, de réclamer les quatre voies. Selon lui, le ministère des Transports ne serait pas loin d’accepter une telle solution. «Mais plus tard, ça va être trop tard, quand les jeux vont être faits», croit-il.
Au plus vite
Le maire de Saint-Georges Roger Carette craint que si on opte pour un 4 voies, on manque d’argent pour mener le projet à terme, et que cela n’entraîne un délai. Il craint en outre que la dissension en Beauce puisse être exploitée pour retarder la réalisation des travaux comme d’autres éléments ont été exploités dans le passé.
Selon le maire, M. Pomerleau est «complètement tout seul» à défendre sa position, et il serait préférable qu’on ne fasse pas de débat présentement, mais plutôt travailler tous ensemble à obtenir une autre chaussée par la suite.
Par Jacques Légaré