Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le Salon des artisans bat son plein à Notre-Dame-des-Pins

Chargement du vidéo
durée 06h00
13 novembre 2016
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Sébastien Roy
email
Par Sébastien Roy, Journaliste

Voir la galerie de photos

La sixième édition du Salon des artisans bat son plein au Centre communautaire de Notre-Dame-des-Pins où sont réunis 27 artisans de la région.

De nombreux visiteurs se sont rendus sur place au cours de la première journée pour découvrir une foule de produits faits à la main, que ce soit des sacs à main, des épices, des gelées, des bijoux, des tricots ou des jouets en bois pour n’en nommer que quelques-uns.

La fierté se reflète dans les paroles des exposants lorsqu’on les questionne sur leurs réalisations. En leur parlant, on constate tout le temps que peut leur prendre la création de leurs œuvres. À titre d’exemple, les sacs à main de Kassiopeia représentent jusqu’à quatre heures de travail chacun. « Ils sont entièrement réversibles et on peut leur ajouter plusieurs accessoires comme une pochette pour cellulaire », explique-t-elle.

De son côté, Yvan, un artisan du bois, travaille ce matériau de la matière première jusqu’à la finition. Il réalise des planches à découper, des chaises, des tables de même que des meubles sur mesure. « J’ai aussi commencé à faire des jouets comme de petits camions. En les réalisant à la chaîne, chaque camion représente une heure de travail. Si j’en faisais un seul, cela pourrait prendre jusqu’à une heure et quarante-cinq minutes », mentionne-t-il.

Au kiosque d’Au Moulin d’épices, mère et fille sont réunies pour faire découvrir leur gamme d’épices et de mélanges en plus de vendre celle d’un producteur de Saint-Ludger. Chaque exposant a une histoire alliant passion et travail derrière ses créations comme le démontrent les témoignages ci-haut.

Le Salon des artisans, qui s’étire sur deux jours, invite les gens à se rendre au Centre communautaire aujourd’hui, de 10 h à 16 h.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 18h00

Maison Mathéo: une résidence spécialisée unique bientôt à Saint-Georges

La Fondation Santé Beauce-Etchemin a dévoilé aujourd’hui la Maison Mathéo, un projet unique destiné aux enfants et jeunes adultes vivant avec une déficience intellectuelle, physique, ou un trouble du spectre de l’autisme.   Cette initiative vise à créer un milieu de vie adapté, sécuritaire et spécialisé, offrant un accompagnement  24 heures sur ...

Publié à 15h00

Une campagne pour récolter 30 000 $ en aide alimentaire

À compter de demain, et jusqu'au 5 décembre, le Comité d’Aide Beauceville mènera sa Guignolée annuelle, une nouvelle campagne de financement auprès des commerçants et de la population pour offrir de l’aide alimentaire durant la période des Fêtes. Ainsi, l'organisme  se donne comme objectif de récolter 30 000 $ pendant les 30 jours de l'activité, ...

Publié à 8h00

La Maison des jeunes Beauce-Sartigan reçoit près de 7 000 $ en matériel

La Fondation Bon départ de Canadian Tire a remis 6 990$ en matériel à la Maison des jeunes Beauce-Sartigan, et ce, grâce à l'implication de Léopold Fontaine, marchand propriétaire du Canadian Tire de Saint-Georges. Ce don a permis à l'organisme de renouveler une grande partie du matériel d’animation destiné aux jeunes; articles de cuisine, table ...

app-store-badge google-play-badge