Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le Salon des artisans bat son plein à Notre-Dame-des-Pins

Chargement du vidéo
durée 06h00
13 novembre 2016
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Sébastien Roy
email
Par Sébastien Roy, Journaliste

Voir la galerie de photos

La sixième édition du Salon des artisans bat son plein au Centre communautaire de Notre-Dame-des-Pins où sont réunis 27 artisans de la région.

De nombreux visiteurs se sont rendus sur place au cours de la première journée pour découvrir une foule de produits faits à la main, que ce soit des sacs à main, des épices, des gelées, des bijoux, des tricots ou des jouets en bois pour n’en nommer que quelques-uns.

La fierté se reflète dans les paroles des exposants lorsqu’on les questionne sur leurs réalisations. En leur parlant, on constate tout le temps que peut leur prendre la création de leurs œuvres. À titre d’exemple, les sacs à main de Kassiopeia représentent jusqu’à quatre heures de travail chacun. « Ils sont entièrement réversibles et on peut leur ajouter plusieurs accessoires comme une pochette pour cellulaire », explique-t-elle.

De son côté, Yvan, un artisan du bois, travaille ce matériau de la matière première jusqu’à la finition. Il réalise des planches à découper, des chaises, des tables de même que des meubles sur mesure. « J’ai aussi commencé à faire des jouets comme de petits camions. En les réalisant à la chaîne, chaque camion représente une heure de travail. Si j’en faisais un seul, cela pourrait prendre jusqu’à une heure et quarante-cinq minutes », mentionne-t-il.

Au kiosque d’Au Moulin d’épices, mère et fille sont réunies pour faire découvrir leur gamme d’épices et de mélanges en plus de vendre celle d’un producteur de Saint-Ludger. Chaque exposant a une histoire alliant passion et travail derrière ses créations comme le démontrent les témoignages ci-haut.

Le Salon des artisans, qui s’étire sur deux jours, invite les gens à se rendre au Centre communautaire aujourd’hui, de 10 h à 16 h.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 9h15

Opération Nez rouge: 100 raccompagnements en fin de semaine

Les bénévoles d'Opération Nez rouge Beauce-Etchemins ont effectué une centaine de raccompagnements au cours du 2e week-end de l'exercice. Le tout s'est effectué malgré le problème de ligne téléphonique dans le secteur de Beauce-Nord, et le manque d'équipes sur tout le territoire, qui ont totalisé 22 au cours des deux jours. Notons qu’il s’agit ...

Publié hier à 15h00

Une nouvelle plateforme pour le bénévolat en Beauce-Etchemins

La Corporation de développement communautaire (CDC) Beauce-Etchemins a annoncé cette semaine le lancement de Bénévolat Beauce-Etchemins, une toute nouvelle plateforme réunissant en un seul endroit les opportunités de bénévolat au sein des organismes communautaires de la région. Mise en ligne ce vendredi 5 décembre, la plateforme benevolatbe.org ...

Publié hier à 13h00

Lancement de capsules vidéos pour prévenir la violence faite aux enfants

Espace Chaudière-Appalaches a lancé trois capsules vidéo afin de prévenir toutes les formes de violence faites aux enfants et sensibiliser la population. Ces vidéos courtes et percutantes visent à informer et à outiller les adultes face à des réalités souvent méconnues, mais lourdes de conséquences: le grooming. C'est à dire, l’obéissance aveugle ...

app-store-badge google-play-badge