Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Unimat sera à l’écoute des consommateurs du secteur ouest

durée 14h41
22 juillet 2013
5ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Avec la fermeture prochaine de la Quincaillerie du Bricoleur, la Coop Alliance qui détient le centre de rénovation Unimat du secteur ouest dit être en « mode écoute » auprès des consommateurs. Bien qu’elle compte ajuster son offre de services, elle n'entend pas mettre de l'avant un projet d’agrandissement pour le moment.

« Je vois que les gens ont beaucoup de déception de perdre une quincaillerie et une alternative. Nous sommes vraiment à l’écoute des gens. Nous allons essayer de faire quelque chose rapidement », raconte Marco Nadeau, directeur général de la Coop Alliance dont le siège social est à Saint-Éphrem.

« À court terme, nous sommes en train de réévaluer les lignes de produits pour qu’elles soient le plus en concordance avec le type de produits que le Bricoleur vendait », poursuit-il.

Cette analyse interne a pour but que le commerce s’ajuste aux besoins des consommateurs notamment pour le type de produits de quincaillerie de dépannage. La Coop Alliance n’a pas l’intention de se lancer dans le secteur de la décoration, ce qui était l’un des points forts du Bricoleur.

Un projet sur la glace
Malgré cette fermeture, il faudra peut-être attendre deux à trois ans avant que le projet d’investissement au magasin du secteur ouest se matérialise selon M. Nadeau. « Cela bouge un peu plus vite que prévu. Nous ne sommes pas tout à fait prêts. Nous allons continuer à plancher sur nos projets », commente le directeur général.

La Coop Alliance se donne aussi quelque temps pour digérer une importante transaction l’an dernier. Elle a réalisé une percée dans l'offre de service de matériaux à son centre de rénovation de Saint-Éphrem. « Cela va être bénéfique à long terme pour Saint-Georges, puisque nous voulons l’intégrer à notre projet ici », raconte-t-il.

Mais avant de lancer ce projet d'investissement, un autre grand facteur retarde le processus de décision à la Coop Alliance. En effet, la Coop fédérée a amorcé en début d'année des pourparlers avec le Groupe BMR en vue d'une fusion avec sa division Unimat. Les probabilités sont assez bonnes que ce partenariat fonctionne, d’après M. Nadeau.

La Coop Alliance devra attendre la résolution de ce dossier avant de mettre en marche son projet d’investissement à Saint-Georges. « Cela aura une incidence sur notre projet. Pour l’instant, nous mettons notre projet sur la voie de service», partage-t-il.

Fait à noter, le réseau Unimat compte 178 quincailleries et centres de rénovations au Québec, en Ontario, au Nouveau-Brunswick et a un chiffre d'affaires de 325 M$. BMR, qui regroupe 187 quincailleries dont une à Saint-Georges, génère des revenus annuels de 1,3 milliard $. 

 

commentairesCommentaires

5

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

  • L
    Lyse
    temps Il y a 11 ans
    pourtant même Lac-Mégantic s'est agrandit et ils ont leur coin décoration.... ste-marie c'est agrandit.....Pourquoi pas ST-GEORGES.
  • L
    lolo
    temps Il y a 11 ans
    Pas prêt à rien faire, veut pas, peut pas. Nous, dans l'Ouest, ce qu'on veut c'est que les commerces "intéressants" cessent de fermer pour ne pas être remplacés. Va-t-on encore laisser un immense local vide? Bientôt, on va avoir l'air d'une ville fantôme. De toute évidence, la Coop n'en a rien à faire de la fermeture du Bricoleur et à part de dire qu'elle va être à l'écoute (ça veut dire quoi, ça, au juste???), elle ne veut rien faire. Ben, on passe à un autre. Beau grand local, TRÈS BIEN SITUÉ, à louer à St-Georges Ouest. Qui sera le chanceux?!
  • T
    Tim
    temps Il y a 11 ans
    La qualité du service est exceptionnel chez le bricoleur, ce qui est loin d'être le cas chez unimat. Ce sera leur principal investissement.
  • J
    JC
    temps Il y a 11 ans
    Bravo pour cette décision. J`espère que vous irez de l`avant. Quand on pense qu`il faut aller dans l`est pour acheter une latte de 8 pieds ou plus, c`est pas drole du tout. On serait porté à croire que dans l`ouest on a pas le droit d`avoir des services. Meubles Jacques Veilleux déménage dans l`est alors qu`il y a de grands espaces de libre ici, la plomberie qui ferme et quoi encore ?
  • DDL
    Diane de l'Ouest
    temps Il y a 11 ans
    C'est malheureux qu'Unimat ne s'intéresse guère à la décoration mais au moins on ne sera pas obligé d'aller parcourir les quincailleries de l'Est pour avoir un tube de colle ou une vis. Bonne décision!!!!!
AFFICHER PLUS AFFICHER MOINS

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Le Groupe Matra célèbre ses 25 ans en affaires

Cette année marque le 25e anniversaire du Groupe Matra, une entreprise familiale de fabrication de composants de portes et de fenêtres en pin. Parti d’un modeste atelier de production de 5 000 pi² à Saint-Martin, Matra compte aujourd'hui deux usines de fabrication, la seconde se trouvant dans le parc industriel de Beauceville, explique le ...

Publié hier à 14h00

Menace de grève en construction résidentielle

Une menace de grève plane sur la construction résidentielle, alors que l'Alliance syndicale et l'association patronale du secteur n'ont toujours pas réussi à conclure d'entente, contrairement aux trois autres secteurs de l'industrie. Les travailleurs, membres des cinq organisations syndicales qui forment l'Alliance syndicale, viennent de voter en ...

Publié le 15 mai 2025

Nouveau conseil exécutif à l’APBB

À la suite de l’assemblée générale annuelle des membres de  l’Association des propriétaires de boisés de la Beauce (APBB), tenue la semaine dernière à Saint-Joseph, le conseil d’administration s’est réuni pour élire son nouveau conseil exécutif.  Maxime Roy a été nommé président de l’Association, ayant déjà occupé le poste de ...

app-store-badge google-play-badge