Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Tourisme Chaudière–Appalaches reçoit une aide pour promouvoir le quad et la motoneige

durée 09h04
30 août 2008
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Le ministère de Développement économique Canada a octroyé une contribution non remboursable de 100 000 $ à Tourisme Chaudière–Appalaches. Les fonds accordés permettront à l'organisme de promouvoir, dans le Nord-Est des États-Unis, les pays francophones d'Europe et les autres provinces canadiennes, la pratique de la motoneige et du quad. Il s’agit d’un important moteur économique pour la région.

Le plan marketing adopté par Tourisme Chaudière–Appalaches prévoit notamment la production et la distribution de cartes de sentiers, la participation à des salons, la conception d'outils promotionnels, la refonte du site Internet de l'organisme et l'insertion d'annonces publicitaires dans différents médias. Richard Moreau, directeur général de Tourisme Chaudière-Appalaches, a indiqué que 230 000 $ seront investis dans ce projet. Soulignons que Chaudière-Appalaches est l’une des deux régions du Québec des plus fréquentées par les Américains et les Européens pour la pratique de la motoneige et du quad.

« Développement économique Canada est heureux d'appuyer Tourisme Chaudière–Appalaches dont le projet bénéficiera à l'ensemble de l'industrie touristique de la région. Cet organisme pourra en effet, par cette initiative, aider les entreprises sectorielles à mieux se faire connaître sur les marchés américain et européen, alors que celles-ci contribueront directement à maintenir les emplois de cet important secteur économique », a mentionné le secrétaire parlementaire au Ministère, Jacques Gourde.

Depuis cinq ans, Tourisme Chaudière–Appalaches consacre davantage d'efforts à la promotion de la pratique du quad et de la motoneige dans la région qui, selon les dernières données recueillies, génère des recettes touristiques annuelles de 60 millions $. À elle seule, la motoneige procure un emploi direct à plus de 1 200 personnes.

Soulignons que le projet a été financé en vertu du programme Diversification des collectivités, créé pour permettre aux régions du Québec de renforcer leur assise économique.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 13 septembre 2025

Homicide de Saint-Anselme : un homme de 29 ans arrêté pour meurtre

Près de dix mois après le vol qualifié mortel survenu dans un commerce de la route Bégin à Saint-Anselme, un suspect a été arrêté par la Sûreté du Québec. Pascal Drouin, 29 ans, a été formellement accusé de meurtre, de tentative de meurtre et de vol qualifié à la suite de son arrestation, survenue ce vendredi 12 septembre. Les accusations ont ...

Publié le 13 septembre 2025

Tornade confirmée à Saint-Évariste-de-Forsyth en juin dernier

C’est désormais confirmé : une tornade de force EF1 a bel et bien touché terre à Saint-Évariste-de-Forsyth le 19 juin dernier, causant d’importants dommages sur son passage. L’annonce a été faite par le Northern Tornadoes Project (NTP) le 8 septembre, après l’analyse d’images satellites du secteur. Cette tornade, dont les vents ont été ...

Publié le 11 septembre 2025

Chaudière-Appalaches préoccupée par l'avenir du programme des travailleurs étrangers temporaires 

La Table régionale des élus municipaux de Chaudière-Appalaches (TREMCA) a exprimé sa profonde déception à la suite du message transmis par le chef du parti conservateur, Pierre Poilievre, concernant sa demande d’abolir le programme des travailleurs étrangers temporaires. Cette position, qui ne tient aucunement compte de la réalité économique du  ...

app-store-badge google-play-badge