Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

La passerelle Conrad Quirion, fonctionnelle d’ici quinze jours

durée 00h49
16 novembre 2008
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Mobilisées pour sauver la passerelle Conrad Quirion, plus de 250 personnes ont participé au souper-bénéfice du Benedict Arnold. En effet, le samedi 15 novembre, de nombreux amateurs de quad et de motoneige se sont rassemblés afin de conserver une infrastructure importante pour l’accès à la ville de Saint-Georges par les sentiers forestiers.

Traversant la rivière Famine, la passerelle Conrad Quirion est chère aux amateurs de véhicules tout-terrains de la région. Gravement détériorée par l’érosion des dernières années et sans l’appui inconditionnel de nombreux utilisateurs, elle se serait probablement effondrée.

Toutefois, les travaux de réfection vont bon train. Déjà 35 000 $ ont été injectés sur les 80 000 $ nécessaires pour sa sécurisation des 20 prochaines années. Le souper-spaghetti, qui réunissait principalement des usagers de la passerelle, a permis de récolter près de 20 000 $. À cette somme s’ajoutent 10 000 $ des Club Jaroboce et Motoneige Beauce-Sud, 5 000 $ de la part de la Caisse populaire Desjardins de Saint-Georges et un autre 5 000 $ de la part de la ville.

Enfin, la Fédération des clubs de motoneigistes du Québec accorde 20 000 $ au projet. Il faut aussi mentionner l’aide de l’entreprise Pavage Abénakis de 1200 tonnes d’empierrement nécessaire à la réfection de la passerelle.  Un manque à gagner de 20 000 $ reste toujours à aller chercher. Selon Éric Lapointe, propriétaire de Motopro, une aide gouvernementale pourrait encore surgir.

Primordial pour le bon fonctionnement des pistes de la région, le tablier de la passerelle sera d’ici une quinzaine de jours fonctionnel. Une bonne nouvelle pour ses nombreux utilisateurs rassemblés au Benedict Arnold. Pour souligner la participation financière des usagés, Neil Mathieu, propriétaire de l’établissement et du club Motoneige Beauce Sud, a fait tirer un Yamaha Grizzly 550 EFF. Reno Veilleux a remporté le quad.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 8h00

Le Restaurant 1668 finaliste du Prix restaurateur 2025

Le Restaurant 1668, de Saint-Georges, faisait partie des finalistes du Prix restaurateur 2025 remis par le programme Aliments du Québec au menu. Ce prix récompense un établissement qui se démarque par son engagement envers l’approvisionnement, l’utilisation et la mise en valeur des aliments québécois. Bien que ce soit la Microbrasserie Le ...

Publié hier à 16h15

Construction d'un McDonald's à Saint-Joseph: les travaux progressent

Les travaux de construction d'un restaurant McDonald's à Saint-Joseph-de-Beauce progressent bien. L'édifice de la bannière prendra place sur l'avenue Guy-Poulin, près de l'intersection de la Route 276, non loin de l'autoroute Robert-Cliche. Le resto partagera le bâtiment avec un dépanneur/essencerie Ultramar. Il comprendra 60 places assises, a ...

Publié hier à 12h00

Un concessionnaire CFMoto s’installe à Saint-René

Un concessionnaire CFMoto, une marque chinoise de motos, de quads et de véhicules tout-terrain, ouvrira ses portes à Saint-René, d'ici la fin de l'année. C'est ce qu'ont annoncé, par voie de communiqué de presse, les propriétaires du garage Axe Auto. «Je suis natif de Saint-René et c’est pour moi un rêve de pouvoir investir dans ma  municipalité. ...

app-store-badge google-play-badge