Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Un prêt de plus de 160 000 $ à l'entreprise Reliure Express inc.

durée 10h31
28 avril 2009
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Le ministre de l'Agriculture, des Pêcheries et de l'Alimentation et ministre responsable de la région de Chaudière-Appalaches, M. Laurent Lessard, a annoncé ce 28 avril l'octroi d'un prêt de 168 930 $ à Reliure Express inc. de Beauceville. L’entreprise a acquis en juin dernier une colleuse hautement technologique au coût de 1,5 M$. Cela avait permis à l’époque de permettra consolider 47 emplois et d'en créer 10 autres.

M. Lessard en a fait l’annonce au nom du ministre des Finances et ministre du Développement économique, de l'Innovation et de l'Exportation, M. Raymond Bachand.

Cet équipement suisse, Acoro A5, est programmable par ordinateur, capable de produire jusqu'à 5 000 unités à l'heure, permet d'effectuer le collage de tous les travaux avec une grande précision et d'obtenir un fini de haute qualité. Cela inclut deux stations de presse et deux tours de séchage sont intégrées. La nouvelle colle utilisée, de type « PUR Glue », est 20 % plus résistante que toutes les autres, est particulièrement utilisée pour de courts tirages comme les livres d'art et les publications de haute qualité.

Unique au Canada, elle permettra à cette entreprise de se distinguer de ses compétiteurs. « Le projet renforce à la fois la position de l'entreprise à titre d'important employeur de Beauceville et celle de fournisseur privilégié pour les imprimeurs régionaux. Plusieurs clients de Reliure Express font affaire avec les États-Unis et le fait d'avoir accès à une meilleure qualité de collage pour de courts tirages vient améliorer leur potentiel d'exportation. Ceci constitue un atout important pour faire des affaires sur le marché américain qui est davantage orienté vers la production de masse. L'élargissement de sa gamme de produits permettra à Reliure Express de mieux tirer partie de la turbulence économique actuelle », a déclaré le ministre
Laurent Lessard.

Fondée en 1995 par Adrien Mathieu, Reliure Express a connu une expansion rapide avec cinq agrandissements. Elle est passée à ses débuts, d’une superficie de 1700 pieds carrés à une superficie de 22 000 pieds carrés en 2008. Cet investissement de 1,5 million $ est certes l’un des faits marquants de cette entreprise beauceronne. « C’est un de mes plus gros investissements, depuis la fondation. Grâce à cette technologie, nous pourrons augmenter notre chiffre d’affaires et aller vers de nouveaux marchés », estime le président directeur général de Reliure Express, M. Adrien Mathieu.

 « Nous sommes heureux de l'intervention du Programme de soutien aux projets économiques laquelle s'est révélée nécessaire pour la concrétisation de cet important projet. Grâce à cette technologie, nous pouvons maintenir notre slogan » Reliure Express à un train d'enfer », a ajouté M. Mathieu.

Ce prêt remboursable de 168 930 $ s'inscrit dans le cadre du Programme de soutien aux projets économiques, volet Investissement, administré par le MDEIE. Le volet Investissement en immobilisation vise la création d'une nouvelle entreprise ou l'expansion (incluant la modernisation) d'une entreprise existante dont les dépenses admissibles se situent entre 250 000 $ et 5 M$.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 16h15

Place Royale: le chantier est en marche

Le coulage des fondations a débuté cette semaine pour la construction de la Place Royale à Beauceville. Les promoteurs Carol et Dave Bolduc érigeront deux bâtiments de trois étages, qui compteront au total 14 logements, sur le site de l'ancien Motel Royal sur le boulevard Renault. Ils devraient être complété à l'automne 2025. Rappelons que les ...

Publié hier à 18h00

Plan de retrait des producteurs de porc: «un non-sens» dénonce duBreton

Le producteur et transformateur de porc biologique, élevé sans cage et sans antibiotique, duBreton, a dénoncé «les impacts injustifiés et contre-productifs» du plan de retrait des producteurs de porc, annoncé par les Éleveurs de porcs du Québec (EPQ). Par voie de communiqué de presse, diffusé mercredi, l'entreprise, dont le siège social de trouve ...

Publié hier à 14h00

Postes vacants: le Québec atteint le niveau d'avant la pandémie

Le nombre de postes vacants au Québec a considérablement diminué de 2023 à 2024; il se compare à celui du niveau pré-pandémique de 2019. Dans son bilan du marché du travail pour l'année 2024, l'Institut de la statistique du Québec souligne que c'est la deuxième année consécutive que le nombre de postes vacants diminue, après avoir atteint un ...

app-store-badge google-play-badge