Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Une nouvelle administration pour le Camping Saint-Joseph-de-Beauce

durée 13h15
9 juin 2014
1ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Yanik B. Lessard
email
Par Yanik B. Lessard, Journaliste

Annie Rodrigue et Mathieu Latulippe, les nouveaux propriétaires du Camping de Saint-Joseph de Beauce, sont fiers d'amorcer leur première saison estivale. Pour eux, ce sera une expérience nouvelle et, surtout, l’aboutissement de plusieurs heures de travail.

Rappelons que le camping Saint-Joseph avait subi d’importants dégâts lors de tempête tropicale Irène en 2011. Pourtant, ces deux jeunes entrepreneurs étaient déterminés à redonner sa beauté à ce site enchanteur. C’est ce qu’ils ont réussi à faire.

Un nouveau départ

Ayant déjà la fibre entrepreneuriale, Mme Rodrigue et M. Latulippe rêvaient de fonder conjointement leur entreprise depuis un moment. Ainsi, l’acquisition du camping représentait pour eux le début d’une expérience unique.

Maintenant propriétaire, ils sont bien déterminés à investir le temps et les efforts nécessaires pour faire rayonner leur camping, d’autant plus qu’ils sont des adaptes du plein air.

Annie précise : « Amants de la nature, le projet d’acquérir le Camping St-Joseph était une opportunité d’affaires qui alliaient à la fois nos valeurs familiales et notre vision d’affaires. »

Une amélioration constante

Depuis l’acquisition le 9 octobre dernier, le jeune couple dynamique poursuit constamment l’amélioration des lieux. Le développement de nouveaux terrains, la valorisation de la berge, l’augmentation de la disponibilité de terrains boisés ne sont qu’une partie des nombreux futurs projets qu’ils souhaitent réaliser.

D’ailleurs, pour constater les améliorations déjà apportées sur le site, les nouveaux propriétaires sont heureux d’inviter la population à leur journée porte ouverte ce dimanche 15 juin.

Les installations

Longeant la rivière des fermes le camping Saint-Joseph est réputé pour son atmosphère paisible. Le camping compte actuellement 70 emplacements dont certains offrent 3 services. Un secteur de camping sauvage tout à fait magnifique est aussi disponible aux campeurs.

L’accès à la piscine, au bloc sanitaire et au chalet principal sont également offerts sur une base journalière. Rappelons qu’une salle pouvant accueillir jusqu’à 100 personnes est également disponible à location pour différents événements.

 

commentairesCommentaires

1

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

  • UJ
    Une joseloise
    temps Il y a 10 ans
    Bravo, cela fait partie du patrimoine de St-Joseph. Il faut surtout préserver nos lieux de génération en génération.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Plan de retrait des producteurs de porc: «un non-sens» dénonce duBreton

Le producteur et transformateur de porc biologique, élevé sans cage et sans antibiotique, duBreton, a dénoncé «les impacts injustifiés et contre-productifs» du plan de retrait des producteurs de porc, annoncé par les Éleveurs de porcs du Québec (EPQ). Par voie de communiqué de presse, diffusé mercredi, l'entreprise, dont le siège social de trouve ...

Publié hier à 14h00

Postes vacants: le Québec atteint le niveau d'avant la pandémie

Le nombre de postes vacants au Québec a considérablement diminué de 2023 à 2024; il se compare à celui du niveau pré-pandémique de 2019. Dans son bilan du marché du travail pour l'année 2024, l'Institut de la statistique du Québec souligne que c'est la deuxième année consécutive que le nombre de postes vacants diminue, après avoir atteint un ...

Publié le 1 mai 2025

Le 27e Défi OSEntreprendre Chaudière-Appalaches couronne 26 lauréats

Plusieurs projets beaucerons ont été récompensés lors du 27e Gala du Défi OSEntreprendre Chaudière-Appalaches, qui a fait rayonner des élèves, accompagnés par leurs intervenants scolaires, des étudiants et des entrepreneurs de la région. Les coprésidents d’honneur régionaux de cette édition, Alexandre Paré et Sébastien Blanchette, cofondateurs de ...

app-store-badge google-play-badge