Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Beauce Carnaval s’amorce ce soir à Saint-Georges

durée 15h38
30 avril 2009
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Tout près de 10 000 personnes défileront à Saint-Georges pour s’amuser au Centre sportif Lacroix Dutil dans le cadre de la venue de Beauce Carnaval du 30 avril au 3 mai et du 7 au 10 mai prochain. Tant les amateurs de sensations fortes que les familles seront comblés par la vingtaine de manèges proposés par l’entreprise.

 « Cette année, nous avons une nouveauté familiale qui s’appelle Les Montgolfières. Cela va emmener les enfants, les parents, et même les grands-parents. Ce manège tourne sur lui-même et monte jusqu’à 35 pieds dans les airs », raconte Jean-François Vallée de l’entreprise familiale, Beauce Carnaval. La compagnie vient tout juste de recevoir ce manège, il y a de cela près de six semaines.

« L’Extrême qui est toujours dans le top 5 des meilleurs manèges au monde revient cette année, souligne M. Vallée. Il y aura le Fireball, le bateau Viking et le retour de Hot Wheels. Cela fait au moins sept à huit ans qu’il n’est pas venu ici. »

L’équipe de Beauce Carnaval est sur les lieux du Centre sportif depuis lundi afin d’être prêt pour l’ouverture dès jeudi soir à 18 h. L’organisation peaufinait les derniers détails en cette journée ensoleillée. « On lave, on met cela propre et à 18 h, cela est reparti pour une autre grosse saison », lance M. Vallée.

Ce premier arrêt traditionnel à Saint-Georges marque donc le début d’une grande tournée dans la province de Québec avec quelques arrêts en Ontario. Au total, il y aura 33 arrêts lors de cette saison. Il existe deux équipes, tournée nord et tournée sud, qui exige toute une logistique de la part de Beauce Carnaval. Dans les périodes de pointe, l’entreprise située à Saint-Benoît-Labre peut employer jusqu’à 250 employés. 

Ceux qui ne sont pas venus depuis longtemps pourront redécouvrir cette entreprise locale qui parcourra de nombreux kilomètres au cours de la saison estivale.  « Pour bien du monde, Beauce Carnaval annonce le début de l’été. Les gens attendent cela avec impatience. Venir ici, c’est un beau social. C’est plaisant, ils rencontrent du monde et c’est pour toute la famille. Que le monde vienne en grand nombre, on les attendS avec un sourire », invite M. Vallée.

Soulignons que l’entreprise Beauce Carnaval a été fondée en 1953 par Florian Vallée, grand-père de Jean-François. Les propriétaires actuels sont Jacques et Paule Vallée, et cela, depuis 1995.


Le manège Les Montfolfières fait son apparition à Beauce Carnaval.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 13 septembre 2025

Homicide de Saint-Anselme : un homme de 29 ans arrêté pour meurtre

Près de dix mois après le vol qualifié mortel survenu dans un commerce de la route Bégin à Saint-Anselme, un suspect a été arrêté par la Sûreté du Québec. Pascal Drouin, 29 ans, a été formellement accusé de meurtre, de tentative de meurtre et de vol qualifié à la suite de son arrestation, survenue ce vendredi 12 septembre. Les accusations ont ...

Publié le 13 septembre 2025

Tornade confirmée à Saint-Évariste-de-Forsyth en juin dernier

C’est désormais confirmé : une tornade de force EF1 a bel et bien touché terre à Saint-Évariste-de-Forsyth le 19 juin dernier, causant d’importants dommages sur son passage. L’annonce a été faite par le Northern Tornadoes Project (NTP) le 8 septembre, après l’analyse d’images satellites du secteur. Cette tornade, dont les vents ont été ...

Publié le 11 septembre 2025

Chaudière-Appalaches préoccupée par l'avenir du programme des travailleurs étrangers temporaires 

La Table régionale des élus municipaux de Chaudière-Appalaches (TREMCA) a exprimé sa profonde déception à la suite du message transmis par le chef du parti conservateur, Pierre Poilievre, concernant sa demande d’abolir le programme des travailleurs étrangers temporaires. Cette position, qui ne tient aucunement compte de la réalité économique du  ...

app-store-badge google-play-badge