Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Un investissement de 316 000 $ pour la formation de la main-d’œuvre de Chemise Perfection

durée 09h50
13 mai 2009
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
La Chemise Perfection investira 316 425 $ en formation de la main-d'œuvre afin de maintenir les 320 emplois. Pour ce faire, le gouvernement du Québec par l'entremise d'Emploi-Québec injectera 158 000 $. Le député de Beauce-Sud et ministre du Revenu, M. Robert Dutil, et le président de La Chemise Perfection, Roch Doucet en ont fait l’annonce aujourd’hui.

Pour demeurer compétitif, l’entreprises La Chemise Perfection a adapté son modèle d'affaires et réoriente sa production vers des produits à marge bénéficiaire plus élevée. L'entreprise a donc investi dans l'acquisition de nouveaux équipements qui lui permettront d'entreprendre ce virage important pour l'avenir.

«Je suis heureux de constater que l'entreprise La Chemise Perfection prend les moyens de se positionner afin d'accroître ses activités tout en misant sur le développement de sa main-d'œuvre. L'appui de notre gouvernement au projet de formation des employés de La Chemise Perfection s'inscrit dans les orientations du Pacte pour l'emploi qui visent, entre autres, à maximiser la formation en entreprise», a indiqué le ministre Dutil dans un communiqué de presse.

«Le secteur du textile et du vêtement a été durement touché ces dernières années et notre entreprise fait face à plusieurs défis. Le programme de formation que nous implantons vise l'introduction de nouvelles compétences et l'amélioration de notre productivité. Nous sommes heureux qu'Emploi-Québec nous soutienne dans la mise en œuvre de ce projet», a déclaré Roch Doucet.

À propos de La Chemise Perfection inc.
La Chemise Perfection (2007) inc. est située à Courcelles. L’entreprise manufacturière est spécialisée, depuis sa fondation en 1947, dans la confection de chemises, de pantalons et de manteaux. Elle compte actuellement 320 employés dans ses usines de Courcelles, Saint-Gédéon et Lac-Mégantic.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 16h15

Place Royale: le chantier est en marche

Le coulage des fondations a débuté cette semaine pour la construction de la Place Royale à Beauceville. Les promoteurs Carol et Dave Bolduc érigeront deux bâtiments de trois étages, qui compteront au total 14 logements, sur le site de l'ancien Motel Royal sur le boulevard Renault. Ils devraient être complété à l'automne 2025. Rappelons que les ...

Publié le 3 mai 2025

Plan de retrait des producteurs de porc: «un non-sens» dénonce duBreton

Le producteur et transformateur de porc biologique, élevé sans cage et sans antibiotique, duBreton, a dénoncé «les impacts injustifiés et contre-productifs» du plan de retrait des producteurs de porc, annoncé par les Éleveurs de porcs du Québec (EPQ). Par voie de communiqué de presse, diffusé mercredi, l'entreprise, dont le siège social de trouve ...

Publié le 3 mai 2025

Postes vacants: le Québec atteint le niveau d'avant la pandémie

Le nombre de postes vacants au Québec a considérablement diminué de 2023 à 2024; il se compare à celui du niveau pré-pandémique de 2019. Dans son bilan du marché du travail pour l'année 2024, l'Institut de la statistique du Québec souligne que c'est la deuxième année consécutive que le nombre de postes vacants diminue, après avoir atteint un ...

app-store-badge google-play-badge