Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Un investissement de 316 000 $ pour la formation de la main-d’œuvre de Chemise Perfection

durée 09h50
13 mai 2009
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
La Chemise Perfection investira 316 425 $ en formation de la main-d'œuvre afin de maintenir les 320 emplois. Pour ce faire, le gouvernement du Québec par l'entremise d'Emploi-Québec injectera 158 000 $. Le député de Beauce-Sud et ministre du Revenu, M. Robert Dutil, et le président de La Chemise Perfection, Roch Doucet en ont fait l’annonce aujourd’hui.

Pour demeurer compétitif, l’entreprises La Chemise Perfection a adapté son modèle d'affaires et réoriente sa production vers des produits à marge bénéficiaire plus élevée. L'entreprise a donc investi dans l'acquisition de nouveaux équipements qui lui permettront d'entreprendre ce virage important pour l'avenir.

«Je suis heureux de constater que l'entreprise La Chemise Perfection prend les moyens de se positionner afin d'accroître ses activités tout en misant sur le développement de sa main-d'œuvre. L'appui de notre gouvernement au projet de formation des employés de La Chemise Perfection s'inscrit dans les orientations du Pacte pour l'emploi qui visent, entre autres, à maximiser la formation en entreprise», a indiqué le ministre Dutil dans un communiqué de presse.

«Le secteur du textile et du vêtement a été durement touché ces dernières années et notre entreprise fait face à plusieurs défis. Le programme de formation que nous implantons vise l'introduction de nouvelles compétences et l'amélioration de notre productivité. Nous sommes heureux qu'Emploi-Québec nous soutienne dans la mise en œuvre de ce projet», a déclaré Roch Doucet.

À propos de La Chemise Perfection inc.
La Chemise Perfection (2007) inc. est située à Courcelles. L’entreprise manufacturière est spécialisée, depuis sa fondation en 1947, dans la confection de chemises, de pantalons et de manteaux. Elle compte actuellement 320 employés dans ses usines de Courcelles, Saint-Gédéon et Lac-Mégantic.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 13 septembre 2025

Homicide de Saint-Anselme : un homme de 29 ans arrêté pour meurtre

Près de dix mois après le vol qualifié mortel survenu dans un commerce de la route Bégin à Saint-Anselme, un suspect a été arrêté par la Sûreté du Québec. Pascal Drouin, 29 ans, a été formellement accusé de meurtre, de tentative de meurtre et de vol qualifié à la suite de son arrestation, survenue ce vendredi 12 septembre. Les accusations ont ...

Publié le 13 septembre 2025

Tornade confirmée à Saint-Évariste-de-Forsyth en juin dernier

C’est désormais confirmé : une tornade de force EF1 a bel et bien touché terre à Saint-Évariste-de-Forsyth le 19 juin dernier, causant d’importants dommages sur son passage. L’annonce a été faite par le Northern Tornadoes Project (NTP) le 8 septembre, après l’analyse d’images satellites du secteur. Cette tornade, dont les vents ont été ...

Publié le 11 septembre 2025

Chaudière-Appalaches préoccupée par l'avenir du programme des travailleurs étrangers temporaires 

La Table régionale des élus municipaux de Chaudière-Appalaches (TREMCA) a exprimé sa profonde déception à la suite du message transmis par le chef du parti conservateur, Pierre Poilievre, concernant sa demande d’abolir le programme des travailleurs étrangers temporaires. Cette position, qui ne tient aucunement compte de la réalité économique du  ...

app-store-badge google-play-badge