Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Histoire de sexe, d’amitié et d’amour

durée 08h47
19 juillet 2014
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

L’été regorge de multiples activités favorisant les découvertes de nouveaux plaisirs et de nouvelles personnes. La température plus clémente de l’été et la présence du soleil favorisent la bonne humeur, multiplient les sourires et les regards plus lumineux.  Ces conditions sont plus propices à créer de nouveaux liens. Certaines personnes choisiront d’établir des relations basées sur une histoire de sexe, d’amitié et d’autres d’amour. Selon vous, qu’est-ce qui différencient chacun de ces types de relation?

Dans ces trois types de relation, le plaisir d’être ensemble, la présence de l’autre est agréable, les rires et les points communs sont présents. Les histoires de sexe sont basées sur une entente commune clairement énoncée ou non-dite à savoir que les partenaires se voient dans le seul but de partager du plaisir sexuel. Les relations d’amitié reposent sur des activités et des moments empreints de plaisirs et de soutien. Ces relations perdurent dans le temps et le lien de confiance se crée ainsi que l’attachement entre les personnes. Tandis que les relations amoureuses s’établissent aussi sur une longue période. Les activités partagées et les différentes circonstances du quotidien permettent d’apprendre à aimer la personne entière plutôt que l’image perçue d’elle. Ce point est aussi présent dans les relations amicales. La différence entre une relation d’amitié et une relation amoureuse est, entre autres, la présence du jeu de séduction sexuel, du désir sexuel et du partage de sa vie sexuelle avec la personne choisie. Émotionnellement, elle est plus impliquante qu’une histoire de sexe.

Le regard est le premier outil de séduction. La manière de regarder l’autre et la manière dont nous acceptons que l’autre nous regarde influencera le type de relation à venir. Notons que la façon de regarder peut se modifier avec le temps et les découvertes de qui est l’autre, et ce, dans ces trois types de relation. Le jeu de séduction sexuelle est au cœur des histoires de sexe. Il est aussi vrai que la séduction est présente pour approcher une personne dans le but de la découvrir en tant qu’ami ou futur amoureux. Le souhait de montrer les beaux côtés de soi, de plaire et d’être choisi fait partie du jeu de séduction. La façon de regarder, de se comporter et l’attitude adoptée coloreront la séduction présente à divers degré selon les attentes et les besoins à répondre.

Les différentes histoires de sexe, d’amitié et d’amour peuvent être vécues sainement et de façon satisfaite dans la mesure que plusieurs conditions soient respectées dont le respect de l’entente de départ, les touchers, les confidences ainsi que les regards appropriés au type de relation en cours. Les plaisirs des contacts physiques alimentent le désir sexuel particulièrement lorsque que le temps d’abstinence se prolonge. Les rapprochements deviennent plus attrayants, plus passionnants  et se confondent avec l’amour. La passion est liée au corps et l’amour au coeur. Afin d’entretenir un lien d’amitié, les comportements de séduction sexuelle sont à éviter. Le fait de partager sa sexualité avec son ami modifiera la relation existante. Ceci exige de la discipline personnelle et des moments réguliers d’introspection pour déterminer si la relation établie correspond à ses propres valeurs, besoins et attentes.

Une réalité est que chacun de ces types de relation évoluent et peuvent faire vivre des histoires savoureuses ou des peines d’amour. Lorsque la perception, le regard et les attentes envers l’autre se modifient, inévitablement les sensations physiques et les émotions du départ se transforment, pour certains, en un sentiment amoureux réciproque et, pour d’autres, en un vécu douloureux.  

L’amitié et l’amour ont besoin de temps. Les relations d’amitié et d’amour semblent être moins présentes et significatives car nous ne prenons plus le temps de les apprivoiser. Plusieurs optent pour la rapidité et le statut d’amis de lit (fuck friend). Un choix personnel et assumé qui peut répondre aux besoins et attentes du moment. Est-ce que nous sommes à l’ère que le sexe est si facile à avoir que trouver l’amour en devient difficile? Une question qui fait réfléchir sur les types de relation priorisés.

Qui sait dans les différentes façons actuelles de découvrir de nouvelles personnes, trouverons-nous un amant aimant, un ami bienveillant et un partenaire de vie que le temps a permis de nous faire connaître et apprécier avec ses hauts et ses bas.

 

 
Tél.: 418 228-7396 Suivez-moi sur :
 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 6h00

Un nouveau mentor en Beauce-Sartigan

Le Conseil économique de Beauce (CEB) vient d’annoncer l’arrivée d’un nouveau mentor au sein de l’équipe de la MRC de Beauce-Sartigan. Il s'agit de Pascal Leclerc. Avec cette nouvelle nomination, l’équipe compte désormais 15 mentors engagés à soutenir les entrepreneurs de la région.  Beauceron de souche, Pascal Leclerc a toujours eu la fibre ...

Publié hier à 17h00

Visite en Beauce du ministre délégué à l’Économie

Le ministre délégué à l’Économie et à l'Innovation, Christopher Skeete, a passé la journée de jeudi dernier dans Beauce-Nord, pour rencontrer et échanger avec divers intervenants du milieu des affaires et du développement économique. En compagnie du député Luc Provençal, il a d'abord effectué une visite des installations de l’entreprise Christian ...

Publié le 12 mai 2025

Ottawa doit imposer un moratoire lié au Programme des travailleurs étrangers temporaires

Alors que de nouvelles données révèlent une hausse du taux de chômage et des postes vacants, la Fédération des chambres de commerce du Québec (FCCQ) et la Chambre de commerce et d’industrie Nouvelle-Beauce (CCINB) exhortent le gouvernement fédéral d’imposer sans délai un moratoire sur les restrictions imposées à l’automne 2024 au Programme des ...

app-store-badge google-play-badge