GBO complète la vente de ses divisions
Le 13 juillet, GBO a annoncé la cession de ses principaux actifs de ses divisions de fenêtres en CPV de l’usine de Saint-Joseph et de portes d'acier à l’usine de Lévis, Québec) au fabricant ontarien de portes et fenêtres Farley WinDoor Ltd.
En tout, la société ontarienne versera 12,5 millions $ pour acquérir ses deux usines, dont un montant d’un million en juillet 2010. GBO a investi le produit de la transaction dans son fonds de roulement, en vue d'en utiliser une part significative pour réduire sa dette actuelle.
Les actionnaires qui détiennent au total environ 90 % des actions émises et en circulation de GBO ont donné le feu vert pour cette transaction par lettres de consentement. Des honoraires de 400 000 $ seront payés à Beringer Capital Inc. en contrepartie de leurs services dans cette transaction.
Fondé en 1946, GBO inc. entend poursuivre ses activités de recentrage initiées depuis quelques années, afin de se concentrer sur la fabrication de produits de fenestration, portes haut de gamme en bois et leurs accessoires.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.