Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

De nombreux acheteurs présents à l’Encan commerce Promutuel Beauce

durée 00h00
27 août 2006
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

La Chambre de commerce de Saint-Georges a organisé la 6e édition de l’Encan commerce Promutuel Beauce dans le stationnement du Centre sportif Lacroix-Dutil. Environ 200 personnes se sont inscrites comme acheteur, selon le bénévole Éric Demers. Des biens neufs donnés gratuitement par les 350 commerces participants de Saint-Georges ont été mis aux enchères afin d’amasser des fonds pour la Chambre de commerce.

Un encan silencieux, où les gens pouvaient acheter des certificats-cadeaux en misant par écrit, a été la première activité de la journée. Le dynamique encanteur Réal Talbot a réussi à divertir la foule lors de l’encan crié. Les gens ont pu acheter de tout, du tablier à l’ourson en peluche jusqu’au prix du volet prestige où étaient entre autres mis en vente un compte de banque de 500$ de Promutuel et une métamorphose complète pour dame.

La directrice générale de la Chambre de commerce, Sabrina Gagné a noté une bonne participation de la population. Depuis six ans, elle remarque la générosité des gens et la fidélité des entreprises qui réitèrent chaque année leur appui à l’encan. Les éditions précédentes ont permis à la Chambre de recueillir entre 8 000 et 10 000$. Sabrina Gagné croit que l’encan 2006 leur permettra d’amasser un montant similaire aux autres années.

L’encan est l’une des activités de financement de la Chambre de commerce, mais aussi un outil de promotion des entreprises de Saint-Georges, a rappelé la directrice générale, Sabrina Gagné. «C’est une façon d’encourager et de faire redécouvrir les entreprises locales», selon elle. Par des rencontres et des formations offertes aux entreprises de la région, la Chambre de commerce favorise le maintien d’un climat socio-économique viable à Saint-Georges. L’activité la plus connue de cet organisme à but non lucratif est le Gala de l’entreprise beauceronne.

Saint-Georges a un climat socio-économique prospère depuis deux ou trois ans, selon la directrice générale, Sabrina Gagné. Plusieurs facteurs influencent ce climat dans la ville, selon elle, comme le grand nombre de constructions de type commercial, l’arrivée de gros joueurs comme Bureau en gros et Wal-Mart et le dynamisme et la spécialisation des plus petites entreprises qui veulent garder leur place sur le marché.


Julie Beaudoin
EnBeauce.Com

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 13h30

Changement de garde chez Stekar

Le gestionnaire de placement privé, Norea Capital, devient actionnaire minoritaire de l'enreprise Stekar de Beauceville, qui conçoit, fabrique et installe des systèmes architecturaux pour façades d’édifices industriels, commerciaux et multi-résidentiels. L'annonce, qui a été faite ce matin en conférence de presse, représente un investissement de ...

7 mai 2024

Fermeture d'Elle et chic: après 10 ans, Kelly Veilleux veut profiter de la vie

Après 10 années consacrées à sa boutique Elle et chic, Kelly Veilleux a décidé de fermer ses portes pour profiter de la vie. La jeune femme âgée de 33 ans a passé les dix dernières années à travailler 90 heures par semaine avec sa mère, dans sa boutique établie sur la 1re avenue à Saint-Georges. « Ça fait 10 ans qu’on est ouvert et je veux faire ...

5 mai 2024

Une ristourne de 1,02 M$ pour la Caisse Desjardins de Beauce-Centre

La Caisse Desjardins de Beauce-Centre versera une ristourne totale de 1,02 M$, selon les résultats de l'exercice financier 2023, qui ont été présentés le 24 avril, lors de l'Assemblée générale annuelle de l'institution financière, qui s'est tenue en mode virtuel. Dans le projet de partage, un montant de 901 034 $ sera remis aux membres sous ...