Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

De nombreux acheteurs présents à l’Encan commerce Promutuel Beauce

durée 00h00
27 août 2006
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

La Chambre de commerce de Saint-Georges a organisé la 6e édition de l’Encan commerce Promutuel Beauce dans le stationnement du Centre sportif Lacroix-Dutil. Environ 200 personnes se sont inscrites comme acheteur, selon le bénévole Éric Demers. Des biens neufs donnés gratuitement par les 350 commerces participants de Saint-Georges ont été mis aux enchères afin d’amasser des fonds pour la Chambre de commerce.

Un encan silencieux, où les gens pouvaient acheter des certificats-cadeaux en misant par écrit, a été la première activité de la journée. Le dynamique encanteur Réal Talbot a réussi à divertir la foule lors de l’encan crié. Les gens ont pu acheter de tout, du tablier à l’ourson en peluche jusqu’au prix du volet prestige où étaient entre autres mis en vente un compte de banque de 500$ de Promutuel et une métamorphose complète pour dame.

La directrice générale de la Chambre de commerce, Sabrina Gagné a noté une bonne participation de la population. Depuis six ans, elle remarque la générosité des gens et la fidélité des entreprises qui réitèrent chaque année leur appui à l’encan. Les éditions précédentes ont permis à la Chambre de recueillir entre 8 000 et 10 000$. Sabrina Gagné croit que l’encan 2006 leur permettra d’amasser un montant similaire aux autres années.

L’encan est l’une des activités de financement de la Chambre de commerce, mais aussi un outil de promotion des entreprises de Saint-Georges, a rappelé la directrice générale, Sabrina Gagné. «C’est une façon d’encourager et de faire redécouvrir les entreprises locales», selon elle. Par des rencontres et des formations offertes aux entreprises de la région, la Chambre de commerce favorise le maintien d’un climat socio-économique viable à Saint-Georges. L’activité la plus connue de cet organisme à but non lucratif est le Gala de l’entreprise beauceronne.

Saint-Georges a un climat socio-économique prospère depuis deux ou trois ans, selon la directrice générale, Sabrina Gagné. Plusieurs facteurs influencent ce climat dans la ville, selon elle, comme le grand nombre de constructions de type commercial, l’arrivée de gros joueurs comme Bureau en gros et Wal-Mart et le dynamisme et la spécialisation des plus petites entreprises qui veulent garder leur place sur le marché.


Julie Beaudoin
EnBeauce.Com

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 13 septembre 2025

Homicide de Saint-Anselme : un homme de 29 ans arrêté pour meurtre

Près de dix mois après le vol qualifié mortel survenu dans un commerce de la route Bégin à Saint-Anselme, un suspect a été arrêté par la Sûreté du Québec. Pascal Drouin, 29 ans, a été formellement accusé de meurtre, de tentative de meurtre et de vol qualifié à la suite de son arrestation, survenue ce vendredi 12 septembre. Les accusations ont ...

Publié le 13 septembre 2025

Tornade confirmée à Saint-Évariste-de-Forsyth en juin dernier

C’est désormais confirmé : une tornade de force EF1 a bel et bien touché terre à Saint-Évariste-de-Forsyth le 19 juin dernier, causant d’importants dommages sur son passage. L’annonce a été faite par le Northern Tornadoes Project (NTP) le 8 septembre, après l’analyse d’images satellites du secteur. Cette tornade, dont les vents ont été ...

Publié le 11 septembre 2025

Chaudière-Appalaches préoccupée par l'avenir du programme des travailleurs étrangers temporaires 

La Table régionale des élus municipaux de Chaudière-Appalaches (TREMCA) a exprimé sa profonde déception à la suite du message transmis par le chef du parti conservateur, Pierre Poilievre, concernant sa demande d’abolir le programme des travailleurs étrangers temporaires. Cette position, qui ne tient aucunement compte de la réalité économique du  ...

app-store-badge google-play-badge