Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

La consolidation d'expéditions entre les entreprises de la région porte fruit

durée 13h48
2 novembre 2010
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Le projet de consolidation d’expéditions initié par Développement PME Chaudière-Appalaches connaît beaucoup de succès.  Ce projet vise à regrouper des entreprises pour le transport de marchandises en charges partielles.  Lors d’une analyse effectuée par la firme Logistique Login inc. auprès de 13 entreprises de la région, on avait démontré qu’il était possible pour celles-ci de réaliser des économies de quelque 600 000 $ annuellement sur leur coût de transport uniquement en regroupement leur marchandise.

D’ailleurs, des 13 entreprises qui ont participé à l’étude, 11 vérifient plusieurs fois par semaine s’il y a des possibilités de consolider leurs expéditions.  Selon Développement PME Chaudière-Appalaches, les opportunités sont fréquentes et le regroupement des marchandises sur les mêmes convois permet de réaliser des économies minimales de 15 %, et dans certains cas, celles-ci varient entre 30 et 40 %.

L’entreprise Quirion Métal de Beauceville a profité de ce service pour le transport de marchandises dans l’Ouest canadien.  La direction de l’entreprise se dit enchantée par ce projet.  « La marchandise est arrivée à temps et nous avons réalisé une économie de 36% », ajoutent les représentants de Quirion Métal.

Fonctionnement
Dès qu’une entreprise a à expédier ou recevoir en charge partielle (LTL) en Amérique du Nord, elle n’a qu’à contacter Logistique Login par téléphone, courriel ou via site Internet (www.logistiquelogin.com), donner les informations relatives à l’expédition ou la réception (dates, lieu, poids, volume, budget, etc.). Par la suite, Logistique Login regardera les possibilités de consolidation et mentionnera rapidement à l’entreprise si cela est possible et à quel prix. 

Ainsi, s’il y a économies et que les délais peuvent êtres rencontrés, l’entreprise pourra aller de l’avant avec l’option de consolider via Logistique Login. Cette dernière ne demandera aucun déboursé à l’entreprise cliente étant donné qu’elle tire sa rémunération à même les économies réalisées.

L’organisme rappelle que plus le nombre d’entreprises participantes sera élevé, plus il y aura des possibilités de consolidations, ce qui aura pour effet d’entraîner des économies plus importantes. Ce projet est ouvert à toutes les entreprises de Chaudière-Appalaches ou de la grande région de Québec désirant économiser sur les coûts de transport.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 12 décembre 2025

Geneviève St-André lance un outil d'aménagement résidentiel «introspectif»

Une autrice, artiste multidisciplinaire et designer d’intérieur de la Beauce vient de lancer un outil spécialisé novateur, qui propose une approche d’introspection par les ressentis vécus dans un aménagement résidentiel.  Inspirée de la psychologie de l’environnement, Geneviève St-André offre, dans son coffret Mon architecture intérieure, un ...

Publié le 12 décembre 2025

Près de 13 000 $ récoltés pour le Domaine Taschereau

C'est un montant total de 12 780 $ qui a été récolté au profit du Domaine Taschereau – Parc Nature, à l'issue du 15e Dîner de Noël des gens d’affaires de la Beauce. Hier, l'événement a rassemblé plus de 200 acteurs socioéconomiques et culturels de la région, au Club de golf de Sainte-Marie. Ce rassemblement est une activité clé pour le ...

Publié le 10 décembre 2025

La Banque du Canada maintient le taux directeur à 2¼ %

La Banque du Canada a annoncé aujourd’hui qu’elle maintient le taux cible du financement à un jour à 2,25 %. Le taux officiel d’escompte demeure à 2,5 %, et le taux de rémunération des dépôts, à 2,20 %. Selon les responsables de l'établissement, au Canada, l’économie a affiché une croissance étonnamment forte de 2,6 % au troisième trimestre, même ...

app-store-badge google-play-badge