Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

La consolidation d'expéditions entre les entreprises de la région porte fruit

durée 13h48
2 novembre 2010
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Le projet de consolidation d’expéditions initié par Développement PME Chaudière-Appalaches connaît beaucoup de succès.  Ce projet vise à regrouper des entreprises pour le transport de marchandises en charges partielles.  Lors d’une analyse effectuée par la firme Logistique Login inc. auprès de 13 entreprises de la région, on avait démontré qu’il était possible pour celles-ci de réaliser des économies de quelque 600 000 $ annuellement sur leur coût de transport uniquement en regroupement leur marchandise.

D’ailleurs, des 13 entreprises qui ont participé à l’étude, 11 vérifient plusieurs fois par semaine s’il y a des possibilités de consolider leurs expéditions.  Selon Développement PME Chaudière-Appalaches, les opportunités sont fréquentes et le regroupement des marchandises sur les mêmes convois permet de réaliser des économies minimales de 15 %, et dans certains cas, celles-ci varient entre 30 et 40 %.

L’entreprise Quirion Métal de Beauceville a profité de ce service pour le transport de marchandises dans l’Ouest canadien.  La direction de l’entreprise se dit enchantée par ce projet.  « La marchandise est arrivée à temps et nous avons réalisé une économie de 36% », ajoutent les représentants de Quirion Métal.

Fonctionnement
Dès qu’une entreprise a à expédier ou recevoir en charge partielle (LTL) en Amérique du Nord, elle n’a qu’à contacter Logistique Login par téléphone, courriel ou via site Internet (www.logistiquelogin.com), donner les informations relatives à l’expédition ou la réception (dates, lieu, poids, volume, budget, etc.). Par la suite, Logistique Login regardera les possibilités de consolidation et mentionnera rapidement à l’entreprise si cela est possible et à quel prix. 

Ainsi, s’il y a économies et que les délais peuvent êtres rencontrés, l’entreprise pourra aller de l’avant avec l’option de consolider via Logistique Login. Cette dernière ne demandera aucun déboursé à l’entreprise cliente étant donné qu’elle tire sa rémunération à même les économies réalisées.

L’organisme rappelle que plus le nombre d’entreprises participantes sera élevé, plus il y aura des possibilités de consolidations, ce qui aura pour effet d’entraîner des économies plus importantes. Ce projet est ouvert à toutes les entreprises de Chaudière-Appalaches ou de la grande région de Québec désirant économiser sur les coûts de transport.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 15 décembre 2025

Le Fonds «Nouveaux attraits touristiques» reconduit pour deux ans

Le Fonds Nouveaux Attraits Touristiques, qui permet de soutenir des projets structurants visant à enrichir l’offre touristique de la MRC de Beauce-Sartigan, vient d'être reconduit pour une période de deux ans. C'est le Conseil économique de Beauce, qui administre le programme, qui en a fait l'annonce par voie de communiqué de presse. Depuis la ...

Publié le 15 décembre 2025

L'inflation s'est établie à 3,0 % au Québec en novembre

La hausse des prix à l’épicerie a continué à donner du fil à retordre aux consommateurs en novembre, selon Statistique Canada, même si l’inflation est demeurée stable. Le rythme annuel de l’inflation est resté inchangé à 2,2 % le mois dernier au Canada. Au Québec, l’inflation a reculé à 3,0 % en novembre, après avoir été de 3,2 % en octobre. À ...

Publié le 15 décembre 2025

Saint-Joseph-de-Beauce: une date d'ouverture annoncée pour le McDonald's

Le nouveau restaurant McDonald's situé sur la route 276 à Saint-Joseph-de-Beauce ouvrira ses portes le 6 janvier prochain à 11 h. C'est ce qui a été confirmé ce lundi par la propriétaire, Chantal Ross. Il s'agit ainsi du quatrième restaurant de la franchise pour la Beauceronne qui détient également le restaurant de Lac-Mégantic et les deux de ...

app-store-badge google-play-badge