L’entreprise torontoise Golden Hope Mines Limited poursuit ses travaux d’explorations aurifères dans la région. L’entreprise, qui détient des claims de Saint-Victor jusqu’à Saint-Lucie-de-Beauregard, concentre ses travaux de forage principalement dans le rang Saint-Joseph, à Saint-Magloire, dans la MRC des Etchemins. Avec une moyenne de trois grammes d’or par tonne de minerai, les résultats sont forts encourageants surtout avec le prix de l’or qui ne cesse de croître. Maintenant que l’on a une idée de la teneur, reste à déterminer le tonnage. Richard Poulin s’est rendu dans les bureaux locaux de la Golden Hope Mines à Sainte-Justine. Celui-ci a réalisé une entrevue avec le gérant de terrain et de logistique Dany Boilard. Dans le reportage télé qui suit, notre journaliste nous dresse un portrait du projet de l’entreprise minière et où en sont les recherches et les analyses.
Voici un aperçu non exhaustif des établissements qui sont fermés ou ouverts pour la journée de Noël.
Ouvert
- Dépanneurs et certaines petites épiceries
- Certaines pharmacies
- Salles de cinéma
- Restaurants (horaires variables)
- Stations-service
- Stations de ski.
Fermé
- Épiceries à grande surface
- Succursales de la SAQ
- ...
Retrouvez les principales nouvelles d'actualité qui ont marqué la seconde moitié du mois d'avril.
15 avril - Municipal
Le maire de Saint-Georges s’impatiente face aux retards de l’Autoroute 73
Le prolongement tant attendu de l’autoroute 73 à Saint-Georges a refait surface en fin de séance du conseil de ville, ce lundi 14 avril, alors que le ...
Retrouvez les principales nouvelles d'actualité qui ont marqué la première moitié du mois d'avril.
1er avril - Sports et loisirs
Une année de record au centre de ski de Saint-Georges
Le centre de ski de Saint-Georges enregistre une année record avec 1 686 abonnements de saison vendus, sans compter les billets journaliers.
1er avril - ...