L’entreprise torontoise Golden Hope Mines Limited poursuit ses travaux d’explorations aurifères dans la région. L’entreprise, qui détient des claims de Saint-Victor jusqu’à Saint-Lucie-de-Beauregard, concentre ses travaux de forage principalement dans le rang Saint-Joseph, à Saint-Magloire, dans la MRC des Etchemins. Avec une moyenne de trois grammes d’or par tonne de minerai, les résultats sont forts encourageants surtout avec le prix de l’or qui ne cesse de croître. Maintenant que l’on a une idée de la teneur, reste à déterminer le tonnage. Richard Poulin s’est rendu dans les bureaux locaux de la Golden Hope Mines à Sainte-Justine. Celui-ci a réalisé une entrevue avec le gérant de terrain et de logistique Dany Boilard. Dans le reportage télé qui suit, notre journaliste nous dresse un portrait du projet de l’entreprise minière et où en sont les recherches et les analyses.
Le Centre DiXtrAction de Saint-Georges est le lauréat 2025 du quatrième Concours en innovation, que tient l'organisme Destination Beauce.
Le prix a été décerné hier soir, dans le cadre d'un souper de Noël en tourisme, et suite aux résultats du vote des acteurs du milieu, qui participaient à l'événement.
La reconnaissance vise à récompenser un ...
Plus de 100 participants sont venus réfléchir ensemble à l’avenir des entreprises de la région, dans le cadre du Sommet de la relève 2025, qui s'est déroulé hier, à La Cache à Maxime de Scott
L'événement était organisé par le CAE Beauce-Chaudière, en collaboration avec Développement économique Canada pour les régions du Québec. La journée était ...
Hydro-Québec rapporte un bénéfice net de 2,83 milliards $ pour les neuf premiers mois de 2025, ce qui constitue une hausse de 641 millions $ par rapport à la même période l'an dernier.
La société d'État a présenté vendredi les résultats financiers de ces trois premiers trimestres de l'année en cours.
Elle associe l'augmentation de son bénéfice ...