Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

La Banque Nationale remet une bourse de 1000 $ à cinq étudiants du Cégep Beauce-Appalaches

durée 09h09
9 décembre 2014
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Véronique Veilleux
email
Par Véronique Veilleux, Journaliste

Cinq étudiants du Cégep Beauce-Appalaches ont reçu une bourse mobilité internationale de 1000 $ de la Banque Nationale. Grâce à cette somme, ils pourront participer à des stages de travail de fin d’études qui se déroulera en France le printemps prochain. Le montant remis à chaque lauréat contribuera à diminuer les frais reliés à son séjour à l’extérieur du pays.

Les cinq bourses de 1000 $ ont été remises à Pier-Ann Roy de Frampton, Maude Hébert de Laurier-Station, Roxann Beaudoin-Godbout de Lac-Drolet ainsi que Jessy Champagne et Anne-Marie Vachon de Saint-Georges. Les lauréats sont tous étudiants en Techniques de comptabilité et gestion.

Les cinq stagiaires partiront le 30 avril 2015 et reviendront le 13 juin. Le stage durera 46 jours. Ainsi, Jessy Champagne et Pier-Ann Roy iront à Lisieux en Normandie. Maude Hébert, Anne-Marie Vachon et Roxann Beaudoin-Godbout s’envoleront pour Rodez, une ville du sud de la France située au nord-est de Toulouse. Les entreprises pour lesquelles ces étudiants travailleront restent encore à déterminer.

Les stages auxquels participent les boursiers s’inscrivent dans le cadre d’accords de mobilité étudiante internationale conclus avec des Instituts universitaires français (IUT) situés à Lorient, Blagnac, Lisieux et Rodez ainsi qu’avec l’École supérieure des Métiers de l’image de Bordeaux.

La contrepartie de cet échange permettra à quinze étudiants français de venir effectuer des stages dans des entreprises de la Beauce et de la région de Québec d’avril à juin 2015. Ainsi, quatre étudiants en informatique (IUT de Blagnac), six en génie industriel (IUT de Lorient), trois en comptabilité et gestion (IUT de Lisieux et de Rodez) et deux en graphisme (École supérieure des Métiers de l’image de Bordeaux) auront l’occasion de vivre une expérience de travail en terre québécoise.

C’est la deuxième année que la Banque Nationale remet ces bourses à des étudiants du Cégep Beauce-Appalaches. Au terme de ce partenariat de cinq ans, l’institution permettra aux étudiants de recevoir un montant total de 25 000 $.

« À la Banque Nationale, nous sommes convaincus qu’investir dans l’éducation, c’est non seulement investir dans la relève, mais également dans le maintien d’une société dynamique et prospère. En ce sens, je suis fier de constater que notre programme de bourses mobilité internationale permettra, pour une deuxième année, à cinq étudiants du Cégep Beauce-Appalaches de profiter pleinement d’une expérience d’études enrichissante », déclare le directeur de la succursale de Saint-Georges, Jacques Gendron.

« Nous sommes reconnaissants envers la Banque Nationale pour son appui à notre projet de mobilité internationale. Le financement est souvent un obstacle à la réalisation de stages internationaux. Les bourses que reçoivent les étudiants les aideront à vivre une expérience de travail pertinente dans un environnement différent. L’aide financière de la Banque Nationale contribue à faire grandir nos accords de mobilité avec les institutions françaises puisque des étudiants du Cégep ont déjà manifesté leur intérêt pour des stages l’an prochain », mentionne la directrice des études du Cégep Beauce-Appalaches, Rachel Aubé.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 6 août 2025

Ashton s'installe dans le sud de la ville de Saint-Georges

Un deuxième restaurant Ashton ouvrira à Saint-Georges l'été prochain, à l’intersection du boulevard Lacroix et de la 175e rue, dans le secteur sud de la ville. La nouvelle adresse offrira une terrasse, un service au volant et un vaste stationnement à sa clientèle. Elle voit le jour dans un secteur en pleine expansion. La succursale Ashton qui ...

Publié le 5 août 2025

Catherine Poulin en nomination aux Grands prix de la relève d'affaires

Une notaire de la Beauce compte parmi les finalistes du 33e concours provincial Les Grands Prix de la relève d’affaires, organisé par le Regroupement des jeunes chambres de  commerce du Québec (RJCCQ). En effet, Me Catherine Poulin est en nomination dans la catégorie Jeune employeur d’exception de l’année, prix qui sera décerné par les ...

Publié le 2 août 2025

Manac procède à 114 mises à pied préventives

Le fabricant beauceron de semi-remorques spécialisées, Manac, procèdera à un licenciement préventif de 114 employés, rapporte l'Agence QMI. Le mois dernier, l'entreprise aurait envoyé deux avis au ministère de l’Emploi et de la Solidarité sociale, lui indiquant la mise à pied temporaire de 99 employés aux installations de Saint-Georges, à compter ...

app-store-badge google-play-badge