Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

La Banque Nationale remet une bourse de 1000 $ à cinq étudiants du Cégep Beauce-Appalaches

durée 09h09
9 décembre 2014
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Véronique Veilleux
email
Par Véronique Veilleux, Journaliste

Cinq étudiants du Cégep Beauce-Appalaches ont reçu une bourse mobilité internationale de 1000 $ de la Banque Nationale. Grâce à cette somme, ils pourront participer à des stages de travail de fin d’études qui se déroulera en France le printemps prochain. Le montant remis à chaque lauréat contribuera à diminuer les frais reliés à son séjour à l’extérieur du pays.

Les cinq bourses de 1000 $ ont été remises à Pier-Ann Roy de Frampton, Maude Hébert de Laurier-Station, Roxann Beaudoin-Godbout de Lac-Drolet ainsi que Jessy Champagne et Anne-Marie Vachon de Saint-Georges. Les lauréats sont tous étudiants en Techniques de comptabilité et gestion.

Les cinq stagiaires partiront le 30 avril 2015 et reviendront le 13 juin. Le stage durera 46 jours. Ainsi, Jessy Champagne et Pier-Ann Roy iront à Lisieux en Normandie. Maude Hébert, Anne-Marie Vachon et Roxann Beaudoin-Godbout s’envoleront pour Rodez, une ville du sud de la France située au nord-est de Toulouse. Les entreprises pour lesquelles ces étudiants travailleront restent encore à déterminer.

Les stages auxquels participent les boursiers s’inscrivent dans le cadre d’accords de mobilité étudiante internationale conclus avec des Instituts universitaires français (IUT) situés à Lorient, Blagnac, Lisieux et Rodez ainsi qu’avec l’École supérieure des Métiers de l’image de Bordeaux.

La contrepartie de cet échange permettra à quinze étudiants français de venir effectuer des stages dans des entreprises de la Beauce et de la région de Québec d’avril à juin 2015. Ainsi, quatre étudiants en informatique (IUT de Blagnac), six en génie industriel (IUT de Lorient), trois en comptabilité et gestion (IUT de Lisieux et de Rodez) et deux en graphisme (École supérieure des Métiers de l’image de Bordeaux) auront l’occasion de vivre une expérience de travail en terre québécoise.

C’est la deuxième année que la Banque Nationale remet ces bourses à des étudiants du Cégep Beauce-Appalaches. Au terme de ce partenariat de cinq ans, l’institution permettra aux étudiants de recevoir un montant total de 25 000 $.

« À la Banque Nationale, nous sommes convaincus qu’investir dans l’éducation, c’est non seulement investir dans la relève, mais également dans le maintien d’une société dynamique et prospère. En ce sens, je suis fier de constater que notre programme de bourses mobilité internationale permettra, pour une deuxième année, à cinq étudiants du Cégep Beauce-Appalaches de profiter pleinement d’une expérience d’études enrichissante », déclare le directeur de la succursale de Saint-Georges, Jacques Gendron.

« Nous sommes reconnaissants envers la Banque Nationale pour son appui à notre projet de mobilité internationale. Le financement est souvent un obstacle à la réalisation de stages internationaux. Les bourses que reçoivent les étudiants les aideront à vivre une expérience de travail pertinente dans un environnement différent. L’aide financière de la Banque Nationale contribue à faire grandir nos accords de mobilité avec les institutions françaises puisque des étudiants du Cégep ont déjà manifesté leur intérêt pour des stages l’an prochain », mentionne la directrice des études du Cégep Beauce-Appalaches, Rachel Aubé.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 8h00

L'entreprise duBreton se tourne vers l'Ontario pour s'approvisionner

Afin d’assurer et de maintenir un approvisionnement croissant de porcs certifiés biologiques, le producteur et transformateur de porc biologique, duBreton, vient d'annoncer la signature d’une entente avec un producteur de l’Ontario. « C'est une situation qui est loufoque, qui est impensable », a confié le président de la compagnie, Vincent ...

22 avril 2024

L'entreprise BID Group reçoit un prestigieux prix en automatisation industrielle

L'entreprise d'équipements et d'installations de production pour la transformation du bois, BID Group, vient de recevoir le prestigieux prix Partenaire OEM de l'année, remis par Rockwell Automation. La distinction a été décernée lors de la conférence PartnerNetwork, qui s'est tenue le mois dernier à Orlando en Floride. Le prix reconnaît ...

20 avril 2024

Uber Eats débarque à Saint-Georges

Les services d’Uber Eats sont maintenant disponibles à Saint-Georges et à Thetford Mines. Les restaurants locaux Fromagerie Victoria et le Küto Comptoir à Tartares ont adhéré à ce service de livraison. Selon une étude effectuée par la firme Public First, en 2022, l’application a généré des revenus supplémentaires de 201 millions pour les ...