La cofondatrice de l'EEB, Nathaly Riverin quitte ses fonctions
La cofondatrice et directrice générale de l'École d'entrepreneurship de Beauce (EEB), Nathaly Riverin, a décidé de quitter ses fonctions pour se consacrer à sa famille après sept ans de travail au côté de Marc Dutil, l'autre fondateur de l'EEB.
«Nos sentiments sont partagés quant à son départ, affirme la directrice marketing de l'École, nous avons beaucoup de peine, mais, en même temps, nous applaudissons son courage de se lancer dans de nouveaux projets.»
Le cofondateur de l'EEB, Marc Dutil abonde lui aussi en ce sens. «Tu es une battante et nous respectons ton choix de dorénavant placer ta famille au centre de tes préoccupations, d’y consacrer ton énergie bouillonnante et tes projets hardis, mais sache que tu nous manqueras à tous beaucoup», mentionne-t-il dans une lettre hommage à Mme Riverin.
Cette dernière et M. Dutil ont travaillé deux ans ensemble pour bâtir les fondations de l'École, jusqu'à l'arrivée de la première cohorte d'étudiants-athlètes en 2010. Par la suite, elle a occupé le poste de directrice générale de 2010 jusqu'au 9 décembre, date à laquelle elle a annoncé son départ.
Toutefois, son travail ne se résumait pas qu'à sa fonction de DG. «Son rôle transcendait celui de DG. Elle a contribué au rayonnement de l'EEB partout au Québec», ajoute Mme Parent. Pour sa part, M. Dutil écrit que l'EEB gardera toujours des traits de caractère et des valeurs de Mme Riverin dans son ADN. Il vante également son grand professionnalisme. «Tu as su construire une équipe solide et préparer une transition bien planifiée, un legs précieux pour l'École et toute sa communauté», renchérit-il.
C'est la directrice des opérations du programme Élite, Isabelle Le Ber occupera le poste de directrice générale jusqu'au processus d'embauche qui débutera au début de la prochaine année.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.