Les 25 étudiants de la première cohorte de l’École d’entrepreneurship de Beauce ont réalisé avec succès le défi de l’ascension du Mont Washington dans l’état du New-Hampshire. Menée par l’entreprise Esprit de corps, les participants ont mis plus de 13 à gravir les quatre monts et un peu moins de quatre heures à redescendre. Les étudiants qui se sont entraînés pendant huit mois ont eu quelques appréhensions à quelques heures du départ, mais une fois l’exploit réussi, il semble qu’ils soient tous prêts à recommencer. Dans le reportage télé qui suit, Richard Poulin a rencontré quelques participants qui nous font part de cette expérience inoubliable qui pourrait bien influencer leur ascension à titre d’entrepreneur.
Pour une deuxième fois d'affiliée, la Banque du Canada a annoncé aujourd’hui qu’elle maintient le taux cible du financement à un jour à 2,25 %. De même, le taux officiel d’escompte demeure à 2,5 %, et le taux de rémunération des dépôts, à 2,20 %.
Selon les responsables de l'établissement, les perspectives concernant les économies mondiale et ...
Dominique Turcotte, ainsi que ses partenaires Laurent Turcotte et Stéphane Roy annoncent avoir fait l’acquisition de l’ancienne usine d’Olymel de Vallée-Jonction, dont les activités avaient cessé en 2023.
Cette transaction transfère la propriété du site aux nouveaux acquéreurs, qui prévoient d’en assurer la requalification graduelle dans le ...
L'entreprise Royer, qui fabrique des bottes de travail, fermera graduellement les portes de son usine de Lac-Drolet, où la compagnie a vu le jour voilà plus de 90 ans.
Elle en a fait l'annonce «avec émotion», sur sa page Facebook la semaine dernière
Ainsi, 47 personnes perdront leur emploi dès le printemps, alors que la production se fera à ...