Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Desjardins: La Caisse du Sud de la Beauce sera regroupée avec celle du Plateau des Appalaches

durée 10h49
26 août 2011
4ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Les membres de la Caisse Desjardins du Sud de la Beauce ont finalement accepté, mardi, en assemblée générale extraordinaire, le projet de regroupement avec la Caisse Desjardins du Plateau des Appalaches. Rappelons que, si les membres de la Caisse Desjardins du Plateau des Appalaches avaient accepté le projet de regroupement dans une proportion de 99,4 % le 14 juin dernier, ceux du Sud de la Beauce l’avaient rejeté de prime abord. Cependant, la relance du projet a été demandée par plus de 300 membres de cette dernière caisse au cours des derniers mois. Finalement, ceux-ci ont accepté le projet dans une proportion de 68 %, mardi dernier.

Sept points de services
Ainsi, la nouvelle entité, qui sera regroupée le 1er janvier prochain, comptera les trois établissements du Sud de la Beauce, soit les points de services de Saint-Côme, Saint-Théophile et Saint-Zacharie. De plus, on retrouvera ceux du Plateau des Appalaches soit Saint-Benjamin, Saint-Prosper, Saint-Louis et Sainte-Aurélie. Cette caisse, issue du regroupement, portera le nom de Caisse Desjardins du Sud de la Beauce.

Quelques statistiques
La nouvelle institution, qui gérera un volume d’affaires de 352 M$, comptera 14 888 membres. M. Marc Couture, directeur général de la Caisse Desjardins du Sud de la Beauce, occupera les mêmes fonctions de la nouvelle entité le 1er janvier prochain. Il dirigera 68 employés à temps plein et partiel.

M. Couture affirme que ce regroupement permettra à l’institution de faire des économies d’échelle et d’être plus productive.

commentairesCommentaires

4

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

  • N
    Nancy
    temps Il y a 12 ans
    J'espère que le tout fera en sorte que ls frais fixe baisseront.
  • M
    moi
    temps Il y a 12 ans
    encore un pas de plus pour perdre notre identitée face a notre coopérative et devenir des numéros. depuis que la caisse de St-Zacharie a fusioné avec d'autre , nos ristournes se sont pratiquement envolées.
  • ME
    Marie-Eve
    temps Il y a 12 ans
    L'enjeu d'un regroupement de caisse n'est pas de faire baisser les frais fixes... c'est plutôt de continuer d'offrir des services dans de petites municipalités qui ont de la difficulté à conserver leurs membres et leurs employés. Pour ce qui est des ristournes plus élevées à St-Zacharie avant le regroupement, posez-vous la question à savoir s'il était normal d'en avoir autant... c'est sûr qu'une petite caisse qui n'a pas à donner pour des projets majeurs (cour d'école, aréna, festivals, etc.) peut offrir plus à ses membres locaux, individuellement! Pour ma part, je suis membre de deux caisses de la Beauce et j'en suis bien contente!
  • M
    moi
    temps Il y a 12 ans
    vous appelez ça une coopérative , des réunions extraordinaire ils pouvaient en faire quand bon leur semblaient pour le même sujet jusqu'au jour que le monde se tanne .Les économies d'échelle à quelle endroit ils vont être , vous allez voir d'ici 2 à 3 ans quand la poussière va être retombée. Pour avoir discuté avec des gens d'autres régions même stratégie si ça passe pas la première fois ils ont refait des réunions jusqu'à ça passe. Coop crois pas????????
AFFICHER PLUS AFFICHER MOINS

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Design d'intérieur: appel de projets pour des services d'aménagement

Pour une quatrième année, les étudiants et étudiantes du programme de Techniques de design d’intérieur proposent leurs services pour la réalisation de plans d’aménagement intérieur résidentiel ou commercial. « Nous sommes ravis de renouveler cette expérience. Nos étudiants et étudiantes acquièrent une précieuse expertise en travaillant sur des ...

durée Hier 14h00

Cégep Beauce-Appalaches: L’Coin Gourmand a remporté le prix de mini-entreprise de l'année

Les étudiantes et étudiants du programme Techniques de comptabilité et de gestion du Cégep Beauce-Appalaches ont été mis à l’honneur lors du récent Gala-Bal des mini-entreprises qui s'est tenu en avril dernier. L'entreprise L’Coin Gourmand a remporté le prix de mini-entreprise de l'année qui témoigne de la qualité exceptionnelle de leur travail ...

16 mai 2024

Olymel demande 10 M$ pour son usine de Vallée-Jonction

L'entreprise Olymel vient de faire appel à des courtiers immobiliers pour vendre son abattoir de porcs de Vallée-Jonction, qui est définitivement fermé depuis décembre 2023. « Cette propriété représente une opportunité unique pour les investisseurs d'acquérir un actif stratégiquement situé à directe proximité de l'autoroute 73 », indiquent les ...