Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Desjardins: La Caisse du Sud de la Beauce sera regroupée avec celle du Plateau des Appalaches

durée 10h49
26 août 2011
4ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Les membres de la Caisse Desjardins du Sud de la Beauce ont finalement accepté, mardi, en assemblée générale extraordinaire, le projet de regroupement avec la Caisse Desjardins du Plateau des Appalaches. Rappelons que, si les membres de la Caisse Desjardins du Plateau des Appalaches avaient accepté le projet de regroupement dans une proportion de 99,4 % le 14 juin dernier, ceux du Sud de la Beauce l’avaient rejeté de prime abord. Cependant, la relance du projet a été demandée par plus de 300 membres de cette dernière caisse au cours des derniers mois. Finalement, ceux-ci ont accepté le projet dans une proportion de 68 %, mardi dernier.

Sept points de services
Ainsi, la nouvelle entité, qui sera regroupée le 1er janvier prochain, comptera les trois établissements du Sud de la Beauce, soit les points de services de Saint-Côme, Saint-Théophile et Saint-Zacharie. De plus, on retrouvera ceux du Plateau des Appalaches soit Saint-Benjamin, Saint-Prosper, Saint-Louis et Sainte-Aurélie. Cette caisse, issue du regroupement, portera le nom de Caisse Desjardins du Sud de la Beauce.

Quelques statistiques
La nouvelle institution, qui gérera un volume d’affaires de 352 M$, comptera 14 888 membres. M. Marc Couture, directeur général de la Caisse Desjardins du Sud de la Beauce, occupera les mêmes fonctions de la nouvelle entité le 1er janvier prochain. Il dirigera 68 employés à temps plein et partiel.

M. Couture affirme que ce regroupement permettra à l’institution de faire des économies d’échelle et d’être plus productive.

commentairesCommentaires

4

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

  • N
    Nancy
    temps Il y a 13 ans
    J'espère que le tout fera en sorte que ls frais fixe baisseront.
  • M
    moi
    temps Il y a 13 ans
    encore un pas de plus pour perdre notre identitée face a notre coopérative et devenir des numéros. depuis que la caisse de St-Zacharie a fusioné avec d'autre , nos ristournes se sont pratiquement envolées.
  • ME
    Marie-Eve
    temps Il y a 13 ans
    L'enjeu d'un regroupement de caisse n'est pas de faire baisser les frais fixes... c'est plutôt de continuer d'offrir des services dans de petites municipalités qui ont de la difficulté à conserver leurs membres et leurs employés. Pour ce qui est des ristournes plus élevées à St-Zacharie avant le regroupement, posez-vous la question à savoir s'il était normal d'en avoir autant... c'est sûr qu'une petite caisse qui n'a pas à donner pour des projets majeurs (cour d'école, aréna, festivals, etc.) peut offrir plus à ses membres locaux, individuellement! Pour ma part, je suis membre de deux caisses de la Beauce et j'en suis bien contente!
  • M
    moi
    temps Il y a 13 ans
    vous appelez ça une coopérative , des réunions extraordinaire ils pouvaient en faire quand bon leur semblaient pour le même sujet jusqu'au jour que le monde se tanne .Les économies d'échelle à quelle endroit ils vont être , vous allez voir d'ici 2 à 3 ans quand la poussière va être retombée. Pour avoir discuté avec des gens d'autres régions même stratégie si ça passe pas la première fois ils ont refait des réunions jusqu'à ça passe. Coop crois pas????????
AFFICHER PLUS AFFICHER MOINS

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 17h00

Dollarama: et de cinq!

La rumeur courrait depuis des mois, mais c'est désormais officiel: un cinquième Dollarama va ouvrir ses portes à Saint-Georges. Contactée par EnBeauce.com, la compagnie a confirmée la nouvelle ce lundi.  Ce cinquième magasin sera installé au 16850 boulevard Lacroix, à la place du Jeans Dépôt. « Nous sommes ravis d’accueillir de nouveaux ...

Publié hier à 9h00

Une nouvelle aventure pour l’Auberge des Aînés de Sainte-Justine

Depuis ce jeudi 1er mai, l’Auberge des Aînés de Sainte-Justine accueille deux nouveaux propriétaires : Marion Poirier et Thomas Geissmann. Le couple d’entrepreneurs issu des milieux de la technologie et des communications, a choisi de réorienter sa carrière vers un projet à forte portée humaine en prenant la tête de cette résidence pour personnes ...

Publié le 4 mai 2025

Place Royale: le chantier est en marche

Le coulage des fondations a débuté cette semaine pour la construction de la Place Royale à Beauceville. Les promoteurs Carol et Dave Bolduc érigeront deux bâtiments de trois étages, qui compteront au total 14 logements, sur le site de l'ancien Motel Royal sur le boulevard Renault. Ils devraient être complété à l'automne 2025. Rappelons que les ...

app-store-badge google-play-badge