Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Claude et Dany Parent sont nés entrepreneurs

durée 15h26
27 octobre 2006
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Le président de N’Ware Techonologies, Claude Parent était le conférencier-invité du 21e Souper des jeunes gens d’affaires, organisé par le Conseil économique de Beauce. Plus de 400 personnes ont accepté l’invitation du CEB et se sont réunies au Georgesville le jeudi 26 octobre. Claude Parent a mené seul la conférence, son frère, Dany Parent, le vice-président de la compagnie, étant retenu aux Etats-Unis pour d’importantes négociations. Les frères Parent ont fondé leur compagnie de systèmes de gestion d’entreprises en 1995.

Rencontré avant la conférence, Claude Parent a expliqué que le fil conducteur de sa conférence est qu’une entreprise est l’extension de la personnalité de son propriétaire, de son fondateur. En première partie, il a expliqué qu’«on naît entrepreneur». Il a mentionné que dans sa famille tout le monde était en affaires et que cela avait beaucoup influencé sa destinée et celle de son frère. Il a voulu montrer que «tout le monde commence quelque part» en racontant brièvement les dessous de sa première entreprise à Old Orchard, où les concours de bikinis lui servaient de marketing.

En deuxième partie, il a abordé l’évolution de son entreprise en pleine expansion. Il a mentionné les bons et les mauvais coups. Il a d’ailleurs annoncé qu’ils faisaient le saut dans le marché international vu une demande grandissante de leur système de gestion. Rencontrés en septembre, les deux propriétaires s’étaient montrés hésitant à faire le saut, puisqu’ils désiraient s’assurer qu’ils avaient les effectifs nécessaires. Aujourd’hui, ils plongent. La demande est forte, alors «on va en profiter», a expliqué M. Parent.

La technologie, un logiciel de vidéo-conférence, a permis à Dany Parent de dire quelques mots lors du souper, en direct du New Jersey aux États-Unis. Les frères Parent ont été honorés de l’invitation que leur a lancée le CEB.

Cette activité du CEB vise à favoriser les échanges et les rencontres entre les jeunes entrepreneurs de la région et à présenter les nouvelles compagnies. Cette année, quatre nouvelles entreprises du domaine manufacturier ont été présentées, soit Flexichrome, CMI, BCE Tech et Hunting Land.

Le commissaire industriel au CEB, Bastien Lapierre, a expliqué que le Souper des jeunes gens d’affaires a évolué depuis ses débuts. La nouvelle formule, en place depuis 1998, est beaucoup plus populaire et offre une visibilité à des jeunes entrepreneurs et  facilite le réseautage des gens d’affaires. Environ 75 jeunes entrepreneurs étaient présents au souper qui a fait salle comble.

Julie Beaudoin
EnBeauce.com

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 13 septembre 2025

Homicide de Saint-Anselme : un homme de 29 ans arrêté pour meurtre

Près de dix mois après le vol qualifié mortel survenu dans un commerce de la route Bégin à Saint-Anselme, un suspect a été arrêté par la Sûreté du Québec. Pascal Drouin, 29 ans, a été formellement accusé de meurtre, de tentative de meurtre et de vol qualifié à la suite de son arrestation, survenue ce vendredi 12 septembre. Les accusations ont ...

Publié le 13 septembre 2025

Tornade confirmée à Saint-Évariste-de-Forsyth en juin dernier

C’est désormais confirmé : une tornade de force EF1 a bel et bien touché terre à Saint-Évariste-de-Forsyth le 19 juin dernier, causant d’importants dommages sur son passage. L’annonce a été faite par le Northern Tornadoes Project (NTP) le 8 septembre, après l’analyse d’images satellites du secteur. Cette tornade, dont les vents ont été ...

Publié le 11 septembre 2025

Chaudière-Appalaches préoccupée par l'avenir du programme des travailleurs étrangers temporaires 

La Table régionale des élus municipaux de Chaudière-Appalaches (TREMCA) a exprimé sa profonde déception à la suite du message transmis par le chef du parti conservateur, Pierre Poilievre, concernant sa demande d’abolir le programme des travailleurs étrangers temporaires. Cette position, qui ne tient aucunement compte de la réalité économique du  ...

app-store-badge google-play-badge