Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

L'entreprise Comact inaugure un nouvel édifice de 30 000 pieds carrés à Mirabel

durée 09h02
2 septembre 2015
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

L’entreprise spécialisée dans la conception et la fabrication d’équipements pour les usines de transformation du bois, Comact, a inauguré ses nouvelles installations de 30 000 pieds carrés à Mirabel hier, ce qui lui permettra de déménager ses technologies de pointe et son personnel qualifié de Boisbriand à Mirabel.

Ce déménagement fera en sorte que l’entreprise fondée à Saint-Ephrem-de-Beauce en 1924 — alors appelée Jos. Côté inc. — offrira un meilleur service à la clientèle et une optimisation des méthodes de travail. De plus, le nouveau bâtiment représente un important investissement qui permettra au personnel d’œuvrer et de fournir des services à sa fidèle clientèle depuis des locaux de qualité et de conception exceptionnelle.

L’aménagement des nouveaux lieux de travail permettra d’offrir un espace dédié aux tests et à la formation pour la clientèle manufacturière de l’entreprise québécoise, filiale de BID Group of Companies, une société britanno-colombienne.

« Le projet de nouvelles installations s’est vraiment imposé à partir de juin 2013 », indique Brian Fehr, président et directeur général de BID Group of Companies, à propos de la relocalisation. « Nous voulions être en mesure d’offrir à nos clients une expérience à la hauteur de la qualité des produits et du service de Comact », ajoute M. Fehr.

Concrètement, les nouveaux bureaux accueilleront plus de 110 personnes dans un espace mieux pensé et mieux aménagé. Les services d’optimisation, l’équipe de service après-vente, le centre d’appel dédié au service après-vente de même que le personnel administratif s’y installeront.

« Grâce à ces nouveaux aménagements, nos espaces seront mieux adaptés pour la préparation des équipements et favoriseront le travail d’équipe, ce qui engendrera une différence certaine dans les méthodes de travail des différents intervenants qui travaillent sur les projets et, au final, sera une grande valeur ajoutée pour nos clients. De plus, notre nouveau secteur entièrement dédié aux tests permettra à la clientèle de valider le potentiel de nos équipements dans un environnement confortable, réaliste et sécuritaire » mentionne Stéphane Desjardins, Vice-Président Optimisation. 

L’ouverture officielle des nouvelles installations de Mirabel est prévue le mardi, 8 septembre. 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 13 septembre 2025

Homicide de Saint-Anselme : un homme de 29 ans arrêté pour meurtre

Près de dix mois après le vol qualifié mortel survenu dans un commerce de la route Bégin à Saint-Anselme, un suspect a été arrêté par la Sûreté du Québec. Pascal Drouin, 29 ans, a été formellement accusé de meurtre, de tentative de meurtre et de vol qualifié à la suite de son arrestation, survenue ce vendredi 12 septembre. Les accusations ont ...

Publié le 13 septembre 2025

Tornade confirmée à Saint-Évariste-de-Forsyth en juin dernier

C’est désormais confirmé : une tornade de force EF1 a bel et bien touché terre à Saint-Évariste-de-Forsyth le 19 juin dernier, causant d’importants dommages sur son passage. L’annonce a été faite par le Northern Tornadoes Project (NTP) le 8 septembre, après l’analyse d’images satellites du secteur. Cette tornade, dont les vents ont été ...

Publié le 11 septembre 2025

Chaudière-Appalaches préoccupée par l'avenir du programme des travailleurs étrangers temporaires 

La Table régionale des élus municipaux de Chaudière-Appalaches (TREMCA) a exprimé sa profonde déception à la suite du message transmis par le chef du parti conservateur, Pierre Poilievre, concernant sa demande d’abolir le programme des travailleurs étrangers temporaires. Cette position, qui ne tient aucunement compte de la réalité économique du  ...

app-store-badge google-play-badge