Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Une nouvelle ressource pour les entreprises du secteur agricole et agroalimentaire!

durée 13h58
30 octobre 2006
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Le président de la Société de développement économique mariverain (SDEM) et maire de la Ville de Sainte-Marie, M. Harold Guay, a annoncé ce matin la mise en place du Cent re de service R&D de Chaudière-Appalaches. Ce nouveau centre, qui s’installera au CIME de Chaudière-Appalaches, travaillera en étroite collaboration avec le Groupe Conseil R&D Agricole & Agroalimentaire du Québec et desservira les entreprises de Chaudière-Appalaches.

« La mise en place de ce centre de service cadre parfaitement avec la mission du CIME qui est de stimuler et d’accroître l’accès au savoir pour les entreprises manufacturières, notamment celles du secteur agricole et agroalimentaire », a précisé M. Guay.

Concrètement, cette nouvelle ressource aura le mandat d’informer les entreprises agricoles et agroalimentaires des subventions et crédits d’impôt reliés à la recherche et au développement et de prendre une part active dans la préparation et le suivi de leurs demandes pour se prévaloir de ces sommes disponibles pour elles.

« Beaucoup d’entreprises agricoles et agroalimentaires de notre région font déjà de la R&D sans savoir qu’elles peuvent bénéficier de subventions et crédits d’impôt pour leur travail. Dans un contexte de mondialisation des marchés, les entreprises doivent prendre tous les moyens nécessaires pour demeurer compétitives et améliorer leur productivité. Avec la venue du Centre de service R&D de Chaudière-Appalaches, nous donnons un outil supplémentaire à nos entreprises pour améliorer leur performance », a ajouté M. Guay.

La mise sur pied de ce Centre de service a été rendue possible grâce à la collaboration de la Ville de Sainte-Marie, de Desjardins, des CLD de La Nouvelle-Beauce, de Lotbinière, de Bellechasse, de la Société de développement économique de Lévis, d’Emploi-Québec et du Groupe Conseil R&D.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 9h00

Le 27e Défi OSEntreprendre Chaudière-Appalaches couronne 26 lauréats

Plusieurs projets beaucerons ont été récompensés lors du 27e Gala du Défi OSEntreprendre Chaudière-Appalaches, qui a fait rayonner des élèves, accompagnés par leurs intervenants scolaires, des étudiants et des entrepreneurs de la région. Les coprésidents d’honneur régionaux de cette édition, Alexandre Paré et Sébastien Blanchette, cofondateurs de ...

Publié hier à 6h00

Le salaire minimum passe à 16,10 $ au Québec

C'est ce jeudi qu'entre en vigueur la hausse annoncée du salaire minimum au Québec. Il passe ainsi de 15,75 $ l'heure à 16,10 $. Lorsqu'il avait annoncé la hausse à venir, le 31 janvier, le ministre du Travail, Jean Boulet, avait précisé que la hausse signifierait une augmentation du revenu disponible, pour les travailleurs concernés, de l'ordre ...

Publié le 30 avril 2025

Caisse des Sommets de la Beauce: une ristourne de 1,5 M$

La Caisse Desjardins des Sommets de la Beauce effectuera le versement d’une ristourne totale de 1 505 573 $, suite à la tenue de son Assemblée générale annuelle, qui s'est déroulée le 22 avril. De cette somme, 1 326 000 $ sera remis aux membres, sous forme de ristournes individuelles, et  179 573 $ serviront à alimenter le Fonds d’aide au ...

app-store-badge google-play-badge