Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Concours québécois en entrepreneuriat : Les lauréats de Beauce-Etchemins sont connus

durée 12h41
18 avril 2012
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Les Centres locaux de développement (CLD) de Beauce-Sartigan, des Etchemins, de La Nouvelle-Beauce et Robert-Cliche ont annoncé les trois finalistes du concours annuel de l’entrepreneuriat au Québec. Des cinq projets en compétition au niveau local le volet Création d’entreprise, ces trois entreprises ont été retenues soit Chocolaterie Plaisir, Saveurs et Découvertes de Sainte-Marie, Mammouth3 de Saint-Joseph et Innovali de Saint-Éphrem.

La société Innovali est le lauréat local – catégorie Exploitation, transformation, production. Basé à Saint-Éphrem, l’entreprise est spécialisée dans la conception, la transformation et l’assemblage des solutions flexibles de décoration en bois. « C'est super, je suis contente », commentait Valérie Rodrigue, la présidente de cette société en plein démarrage.

Le lauréat local – catégorie Bioalimentaire est la Chocolaterie Plaisir, Saveurs et Découvertes appartenant à Karine Fiset. L’entreprise a pour mission de faire découvrir aux consommateurs de tous âges ce qu’est la chocologie. Elle offre notamment des ateliers d’initiation à la confection de chocolats et de pâtisseries. L’entreprise fait la vente de coffrets de dégustation de chocolat et de moulages de Pâques faits de chocolat belge disponible dans les marchés spécialisés et sur le site Internet de la chocolaterie.

Finalement, dans la catégorie Service, Mammouth3 est une société joseloise offrant un service clé en main aux organisations souhaitant maximiser son image et son positionnement sur le Web. Valérie Boutet et Alain Dignard sont artisans de cette entreprise offrant des services de photographie, de création de vidéos promotionnelles, de production audio et de solutions Web.

Soulignons que les lauréats locaux du territoire Beauce-Etchemins sont automatiquement finalistes à l’échelon régional. Si leurs candidatures sont retenues, leurs dossiers seront dirigés à l’échelle nationale où la sélection finale sera effectuée. Le gala régional aura lieu le mercredi 2 mai au Centre multifonctionnel de La Durantaye.

Détails sur le concours
Le Concours québécois en entrepreneuriat a pour mission de favoriser le développement de l’entrepreneuriat en province. Il souligne les initiatives entrepreneuriales en milieu scolaire ainsi que la création d’entreprises. Il encourage les hommes et les femmes, les élèves, étudiantes et étudiants à présenter leur candidature au plus grand concours annuel de l’entrepreneuriat au Québec. Les projets d’affaires ou entreprises admissibles peuvent s’inscrire à l’intérieur des catégories suivantes : bioalimentaire, commerce, économie sociale, exploitation/transformation/production, innovations technologiques et techniques et services.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 9h00

Chambre de commerce et d’industrie Nouvelle-Beauce: 95 ans d’engagement économique

Plus de 320 personnes, issues du milieu des affaires, de la politique et de la communauté, ont participé, hier soir au Centre Caztel de Sainte-Marie, à un souper reconnaissance pour marquer le 95e anniversaire de fondation de la Chambre de commerce et d’industrie Nouvelle-Beauce (CCINB). «Depuis 95 ans, la CCINB est au cœur de la vie économique ...

Publié hier à 14h15

La «Journée de l’agriculture» célébrée le 24 mai

C'est sous le thème Fièrement agricole que se tiendra la toute première Journée de l’agriculture, le samedi 24 mai, à l'aréna de Lambton. L'événement a été annoncé par les organisateurs, dans le cadre d'une conférence de presse tenue ce matin au Parc du Grand lac Saint-François de Lambton. Le comité responsable comprend notamment l’UPA du Granit, ...

Publié hier à 11h00

Pouvoir d’achat: 85% des Québécois disent vivre de l’anxiété financière

Peu nombreux sont les Québécois qui ont l’esprit libre de tout souci financier. L’anxiété financière est un mal répandu et le PDG de Centraide du Grand Montréal, Claude Pinard, pointe du doigt la difficulté de trouver un logement abordable. L’anxiété financière est ressentie par 85 % des Québécois à divers degrés, selon un sondage effectué en ...

app-store-badge google-play-badge