Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Golden Hope Mines tiendra des rencontres d'informations

durée 14h24
18 avril 2012
1ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

L’entreprise Golden Hope Mines, qui effectue de la prospection aurifère dans la MRC des Etchemins et qui détient aussi des claims en Beauce, tiendra cinq rencontres d’informations en autant de soirs la semaine prochaine afin de rassurer la population.

Selon Dany Boilard, l’objectif de ces rencontres a pour but de faire des nuances importantes entre la prospection minière et la prospection gazière, en l’occurrence les gaz de schiste. « Certaines personnes ont tendance à mêler les deux types d’exploration alors qu’il y a des différences profondes. L’un exploite des métaux et l’autre du gaz », rappelle M. Boilard.

Lieu des rencontres
Ces rencontres, qui se tiendront à 19 h 30, débuteront lundi prochain au Centre civique de Sainte-Justine. Celles-ci se poursuivront mardi au Centre communautaire de Saint-Fabien, mercredi au Centre d’arts et de la culture de Lac-Etchemin, jeudi à l’Hôtel de Ville de Beauceville et vendredi à la Salle paroissiale de Saint-Magloire.

Analyse des échantillons
La Golden Hope Mines vient d’ailleurs de faire appel à une firme de Blainville afin d’analyser  les ressources minérales à même les échantillons prélevés par l’entreprise en 2010 et 2011. Cette entreprise indépendante déposera les résultats dans quelques semaines. Si la teneur en or devait être suffisamment élevée, la Golden Hope Mines intensifierait ses travaux d’explorations dans le secteur de Saint-Magloire.
  

commentairesCommentaires

1

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

  • ML
    Martin Laflamme
    temps Il y a 12 ans
    Cette activité minière va demander des infrastructures comme le chemin de fer. Une chance que la région a encore le sien et qu'il ne reste qu'à le réparer. C'est intelligent de conserver nos atouts...on ne connaît pas l'avenir!

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 17h00

Interbois aménage ses nouveaux bureaux dans l'ancien couvent de Saint-Odilon

Le fabricant de finition intérieure, Interbois, a ouvert les portes de ses tout nouveaux locaux, qui ont été aménagés dans l'ancien couvent de Saint-Odilon-de-Cranbourne. « Lorsque le maire nous a proposé ces locaux centenaires, l’intérêt a été immédiat, car cela correspondait parfaitement à notre philosophie de redonner grâce et beauté à des ...

durée Hier 4h00

Hydro-Québec deviendra maître d'oeuvre de projets éoliens à grande échelle

Hydro-Québec annonce qu'elle deviendra maître d'oeuvre dans la réalisation de projets éoliens à grande échelle, en mettant dans le coup les municipalités et les Premières Nations. La société d'État a présenté jeudi sa nouvelle stratégie en vue d'accélérer le déploiement de 10 000 MW de nouvelles capacités éoliennes d’ici 2035. Le nouveau modèle ...

30 mai 2024

Une entrepreneure de Chaudière-Appalaches en lice pour le Prix du public national

L'entreprise de Pascale Dallaire, Produits Seconde Nature, fait partie des six finalistes du Prix du public national, propulsé par Vidéotron Affaires dans le cadre du 26e Défi OSEntreprendre. Ces entrepreneurs ont impressionné les membres des jurys nationaux de chacune des catégories officielles du  volet Création d’entreprise par leur dynamisme ...