Promotion de l’engagement à la Journée des Ressources humaines
La 11e Journée des ressources humaines avait lieu le mercredi 2 mai dernier au centre de congrès le Georgesville. L’événement, parrainé par Emploi-Québec, avait pour thème l’engagement et a su attirer encore une fois plusieurs centaines d’entrepreneurs, coordonnateurs et de cadres.
L’événement a pour mission de développer les compétences en terme de gestion des ressources humaines au sein d‘une entreprise, peu importe sa nature. Avec une telle journée, les intéressés ont eu la chance d’assister à des conférences données par des professionnels du milieu en plus de pouvoir échanger avec les autres participants.
Le thème de l’engagement prenait tout son sens puisqu’un employé engagé est un employé qui souhaite se rendre indispensable à son entreprise et de ce fait même, un employé qui apprécie son travail.
Les conférenciers présents étaient tous pertinents et bien placés pour partager avec l’auditoire leur expérience. Chantal Dauray, Marie Anik Aussant, Marie-Pier Lapointe, Yannick Richard, Sylvain Chabot et Nathalie Morel étaient donc les conférenciers présentés en alternance au cours de l’avant-midi.
À la suite d’une pause diner où les participants ont pu s’adonner au réseautage, tous étaient conviés à la conférence donnée par Renée Rivest, formatrice et conférencière ayant accompagné de grandes compagnies telles Bombardier, Rio Tinto, Desjardins, Cascades et plus encore. Sa conférence tenait en partie de son livre « Êtes-vous Tintin, Milou, Haddock... l’Aventure humaine au travail ». Le célèbre aventurier belge et ses comparses offrent un bel exemple de comparaison au modèle d’une entreprise quant aux différents rôles à occuper dans une équipe.
« L’engagement, c’est toucher le coeur des employés, pas juste leurs bras », confie la coordonnatrice de l’évènement Édith Vignola. En effet, il est à parier qu’après cette journée de formation, les participants auront à cœur, encore plus qu’auparavant, le bienêtre de leurs employés et s’assureront d’en renforcer l’engagement.
L’événement est rendu financièrement possible grâce à Emploi-Québec, du Centre local d’emploi, bureau de Saint-Georges ainsi qu’au Conseil économique de Beauce.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.