La Beauce se démarque au Concours québécois en entrepreneuriat de Chaudière-Appalaches
Hier soir à La Durantaye, s’est tenu le 14e Gala régional de remise de bourses du Concours québécois en entrepreneuriat. Trois lauréats de la Beauce ont pu se distinguer parmi les lauréats des concours locaux à travers la Chaudière-Appalaches.
Une entreprise de Pintendre créée par deux Beauceronnes, Odas Performance, a remporté le volet Création d’entreprise dans le Volet Services aux entreprises. Cette société a été fondée par Mélanie Lessard, originaire de Saint-Joseph, et de Nancy Asselin, originaire de Sainte-Marie.
L’entreprise Odas performance offre des services d’analyses, de mise en place et de facilitateur de stratégies, permettant aux entreprises d’accroitre leur productivité. Son objectif est d’éliminer les barrières des entreprises d’être plus performantes par la mise œuvre de nouveaux procédés, outils et méthodes d’amélioration continue. Elles espèrent que cette visibilité aidera leur jeune firme-conseil dans la prospection de nouveaux clients.
Surprises d’avoir remporté le volet local du concours d’entrepreneuriat, Mesdames Asselin et Lessard représenteront la région à la dernière étape du Concours soit l’échelon national où la remise de prix se tiendra le 20 juin prochain au Centre des Congrès de Québec. Les deux femmes d’affaires remportent aussi une bourse de 1250 $.
Deux autres lauréats en Beauce
Lors de cette soirée, Valérie Rodrigue de la société, Innovali de Saint-Éphrem a remporté le prix Coup de coeur (500 $) dans la catégorie Exploitation, transformation, production. Innovali a remporté est le lauréat local en Beauce-Etchemin. L’entreprise se spécialise dans la conception de produits inspirés par le bois.
Un projet scolaire de la Commission scolaire Beauce-Etchemin a aussi été primé. Le projet Écolo-cuistot de l’École Mgr-Fortier de Saint-Georges a remporté le volet entrepreneuriat étudiant dans la catégorie primaire 3e cycle. Gagnants volet Entrepreneuriat étudiant, bourse de 450 $ par projet.
Lors de ce gala, sous la présidence d’honneur de Sylvain Auger, président de Groupe Autobus Auger, un montant de 14 700 $ en bourses a été remis aux lauréats des différentes catégories.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.