Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

TELUS investit 7 M$ en Chaudière-Appalaches et en Beauce

durée 08h51
5 juin 2012
3ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

TELUS injectera pas moins de 840 millions $ au Québec sur une période de trois ans. Pendant cette période, l’investissement atteindra 7 M$ en Chaudière-Appalaches cette année dont 1 M$ dans chacune des villes de Sainte-Marie et de Saint-Georges.

L’investissement de TELUS permettra à la société de poursuivre son déploiement des réseaux haute vitesse de l’entreprise, autant mobile que filaire, afin d’offrir son service OPTIK à plus d’abonnés. Cette annonce coïncide avec les 85 ans de TELUS au Québec Ce montant de 840 M$ porte la somme des investissements de l’entreprise dans la province à 12,3 milliards $ depuis 2000.

« TELUS est un employeur important et un chef de file majeur dans le domaine des télécommunications au Québec. C’est pourquoi il est primordial pour nous de continuer à investir dans des technologies de pointe et dans des infrastructures robustes, que ce soit pour les marchés affaires, consommateurs ou liés à la santé. Nous nous faisons un devoir de contribuer au développement économique de la province et de Chaudière-Appalaches, souligne François Côté, président de TELUS Québec et de TELUS Solutions en santé.

Les investissements en Beauce et en Chaudière-Appalaches permettront précisément de déployer et d’améliorer la fiabilité du réseau mobile 4G de TELUS. Cela permettra aussi l’expansion des services de la gamme OPTIK à un plus grand nombre de clients des communautés de la Beauce et de Chaudière-Appalaches.

TELUS effectuera le prolongement des réseaux sans fil et filaire dans les communautés éloignées du Québec et l’installation de près de 75 nouveaux sites de télécommunications pour couvrir 97 % de la population.

Troisièmement, l’investissement se veut de déployer sa technologie Fusion VDSL2 (Very high speed Digital Subscriber Line 2) sur l’ensemble du territoire desservi par les services OPTIK. TELUS a été la première entreprise canadienne, en novembre 2011, à lancer cette technologie filaire qui permet d’atteindre des vitesses supérieures, avec une limite théorique de 100 mégabits par seconde (Mb/s). Cela a permis à TELUS de rehausser sa couverture de services OPTIK de près de 15 pour cent.
 
L’engagement communautaire
Ces investissements englobent aussi les dons réalisés par TELUS au cours de la prochaine année. En 2012, TELUS compte remettre 5 millions de dollars supplémentaires, notamment pour appuyer les projets communautaires novateurs qui viennent en aide aux jeunes d’après M. Côté.

Depuis 2005, TELUS, les membres de son équipe et ses trois comités d’investissement communautaire dans la province ont injecté près de 30 millions $ afin d’appuyer les organismes locaux au Québec, notamment Alphare, la Fondation Moisson Beauce et la Fondation du Centre hospitalier Beauce-Etchemin.

commentairesCommentaires

3

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

  • G
    Geneviève
    temps Il y a 12 ans
    Voilà ce qui expliquerait une autre hausse de la facture du téléphone....
  • PM
    pierre m.
    temps Il y a 12 ans
    rien pour st-joseph,ont-ils peur de la grande remontee de axion.....
  • B
    beauceron
    temps Il y a 12 ans
    abonne toi a fido Genevieve,on ne peu arrêter le progrès
AFFICHER PLUS AFFICHER MOINS

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 11h00

Le taux de chômage a augmenté à 6,9 % au Canada en avril

L’économie canadienne a ajouté 7400 emplois en avril, ce qui n’a pas été suffisant pour empêcher le taux de chômage d’augmenter pour un deuxième mois consécutif. Statistique Canada rapporte vendredi que le taux de chômage a augmenté de 0,2 point de pourcentage en avril pour atteindre 6,9% à l’échelle nationale, égalant ainsi un sommet atteint en ...

Publié hier à 9h00

Chambre de commerce et d’industrie Nouvelle-Beauce: 95 ans d’engagement économique

Plus de 320 personnes, issues du milieu des affaires, de la politique et de la communauté, ont participé, hier soir au Centre Caztel de Sainte-Marie, à un souper reconnaissance pour marquer le 95e anniversaire de fondation de la Chambre de commerce et d’industrie Nouvelle-Beauce (CCINB). La Chambre de commerce de Sainte-Marie de Beauce a vu le ...

Publié le 8 mai 2025

La «Journée de l’agriculture» célébrée le 24 mai

C'est sous le thème Fièrement agricole que se tiendra la toute première Journée de l’agriculture, le samedi 24 mai, à l'aréna de Lambton. L'événement a été annoncé par les organisateurs, dans le cadre d'une conférence de presse tenue ce matin au Parc du Grand lac Saint-François de Lambton. Le comité responsable comprend notamment l’UPA du Granit, ...

app-store-badge google-play-badge