La région Chaudière-Appalaches est devenue une destination pour les amateurs de bleuets. D’une production à peu près inexistante au milieu de la décennie 90, Chaudière-Appalaches compte maintenant une soixantaine de producteurs d’importance aujourd’hui. De plus, le niveau de production répond suffisamment à la demande du milieu pour permettre aux producteurs de demeurer ouverts en tout temps pour l’auto-cueillette durant la saison. Richard Poulin s’est rendu Au Verger à Ti-Paul à Saint-Elzéar et a préparé le reportage télé qui suit.
Investissement Québec a annoncé, ce mercredi 26 novembre, avoir soutenu 32 projets d’économie sociale dans la région de Chaudière-Appalaches au cours des cinq dernières années, pour un total de 33,1 millions de dollars en financement. Cette annonce s'inscrit dans le cadre du Mois de l’économie sociale.
Ce soutien financier a permis de générer des ...
L'entreprise KSM Fertilisants vient d'effectuer la toute première expédition commerciale de son sulfate de potassium et de magnésium (SOPM), ont annoncé les dirigeants de la compagnie, lors d'une conférence de presse, tenue ce lundi 24 novembre, à l'usine de Tring-Jonction.
Cette étape marque un jalon majeur et une première au Québec pour ...
La Commission de la construction du Québec (CCQ) était de passage au Centre intégré de mécanique industrielle de la Chaudière (CIMIC) à Saint-Georges ce lundi.
Une conférence de presse s’est tenue afin de souligner le succès des deux premières cohortes de formation de courte durée en électricité au sein du projet nommé « Parcours rémunéré en ...