La région Chaudière-Appalaches est devenue une destination pour les amateurs de bleuets. D’une production à peu près inexistante au milieu de la décennie 90, Chaudière-Appalaches compte maintenant une soixantaine de producteurs d’importance aujourd’hui. De plus, le niveau de production répond suffisamment à la demande du milieu pour permettre aux producteurs de demeurer ouverts en tout temps pour l’auto-cueillette durant la saison. Richard Poulin s’est rendu Au Verger à Ti-Paul à Saint-Elzéar et a préparé le reportage télé qui suit.
Près de dix mois après le vol qualifié mortel survenu dans un commerce de la route Bégin à Saint-Anselme, un suspect a été arrêté par la Sûreté du Québec.
Pascal Drouin, 29 ans, a été formellement accusé de meurtre, de tentative de meurtre et de vol qualifié à la suite de son arrestation, survenue ce vendredi 12 septembre.
Les accusations ont ...
C’est désormais confirmé : une tornade de force EF1 a bel et bien touché terre à Saint-Évariste-de-Forsyth le 19 juin dernier, causant d’importants dommages sur son passage.
L’annonce a été faite par le Northern Tornadoes Project (NTP) le 8 septembre, après l’analyse d’images satellites du secteur.
Cette tornade, dont les vents ont été ...
La Table régionale des élus municipaux de Chaudière-Appalaches (TREMCA) a exprimé sa profonde déception à la suite du message transmis par le chef du parti conservateur, Pierre Poilievre, concernant sa demande d’abolir le programme des travailleurs étrangers temporaires.
Cette position, qui ne tient aucunement compte de la réalité économique du ...