La région Chaudière-Appalaches est devenue une destination pour les amateurs de bleuets. D’une production à peu près inexistante au milieu de la décennie 90, Chaudière-Appalaches compte maintenant une soixantaine de producteurs d’importance aujourd’hui. De plus, le niveau de production répond suffisamment à la demande du milieu pour permettre aux producteurs de demeurer ouverts en tout temps pour l’auto-cueillette durant la saison. Richard Poulin s’est rendu Au Verger à Ti-Paul à Saint-Elzéar et a préparé le reportage télé qui suit.
KaseMe Design, entreprise fièrement enracinée en Beauce, annonce la tenue de son Pop-Up Printanier, un événement exclusif qui se déroulera du 23 au 25 avril 2026 à Saint-Georges.
Cette initiative offrira aux visiteurs l’opportunité de découvrir une vaste sélection de produits à prix réduits, avec des rabais allant jusqu’à 60 %.
Des produits ...
L'Association des propriétaires de boisés de la Beauce (APBB) vient de convoquer deux assemblées générales annuelles qui auront lieu prochainement au Centre Frameco de Saint-Joseph-de-Beauce.
La toute première réunion, qui est l’assemblée du Plan conjoint des producteurs de bois de la Beauce, se tiendra le mercredi 29 avril. La rencontre ...
Le taux d’inflation annuel a bondi de plus d’un demi-point de pourcentage en mars au pays, pour atteindre 2,4 %, notamment parce que la guerre en Iran a fait flamber les prix de l’essence.
Selon Statistique Canada, les prix de l’essence ont augmenté de 21,2 % en mars par rapport à février, soit la plus forte hausse jamais enregistrée.
La ...