Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

L'UPA de la Beauce rappelle aux candidats l'importance de l'agriculture

durée 13h50
3 août 2012
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

L’UPA de la Beauce rappelle aux candidats l’importance de l’agriculture
Alors que la campagne électorale provinciale bat actuellement son plein, le président de la Fédération de l’UPA de la Beauce, Paul Doyon souhaite s’assurer que l’agriculture fasse partie du débat. Il a rappelé que l’agriculture en Chaudière-Appalaches représente une contribution de 1,7 milliard $ au PIB du Québec annuellement.

« Le secteur agroalimentaire, c’est un emploi sur cinq dans notre région : les candidats de nos comtés ne pourront ignorer cette masse critique d’électeurs », insiste M. Doyon.

 « C’est bien normal que l’économie, la santé et l’éducation doivent occuper une part importante des débats, mais les producteurs agricoles de la Beauce et tous les autres acteurs de la filière agroalimentaire espèrent grandement que les partis politiques, ainsi que leurs candidats de notre région, placeront également l’agriculture au cœur des discussions », a affirmé le président de la Fédération de l’UPA de la Beauce.

M. Doyon s’inquiète notamment de l’avenir des productions du bœuf et du porc. Ces filières doivent en plus faire face à la flambée du prix des céréales sécheresse suite à la sécheresse affectant aussi de production des viandes. « Que proposent les différents partis politiques pour assurer la pérennité des filières bovines et porcines qui représentent des centaines d’emplois en Beauce ? », demande M. Doyon.

« Depuis plusieurs années, les agriculteurs ont grandement fait leur part pour moderniser leurs installations et réduire la pollution. La qualité de l’eau de la rivière Chaudière n’a jamais été aussi été bonne depuis des décennies, pèse-t-il. Cependant, il y a toujours un moratoire empêchant tout ajout de superficies en culture, tandis que de l’autre côté, les terres agricoles sont menacées par l’étalement urbain et la spéculation. Qu’en pensent nos aspirants députés ? »

La Fédération de l’UPA de la Beauce suivra de près cette campagne.  « Nous souhaitons rappeler aux politiciens et aux citoyens la nécessité d’une agriculture en santé pour assurer la vitalité des communautés rurales comme celles de notre région », a conclu M. Doyon.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 14h00

Rocky Mountain rachetée par un groupe d’entrepreneurs canadiens

L’entreprise Rocky Mountain, bien connue pour ses vélos de montagne et dont le siège social est situé à Saint-Georges, entame un nouveau chapitre, depuis ce vendredi 9 mai. En effet, la marque a officiellement été acquise par Sports Chaos inc., un groupe formé de quatre investisseurs canadiens, tous issus du monde du plein air et de ...

Publié hier à 11h00

Le taux de chômage a augmenté à 6,9 % au Canada en avril

L’économie canadienne a ajouté 7400 emplois en avril, ce qui n’a pas été suffisant pour empêcher le taux de chômage d’augmenter pour un deuxième mois consécutif. Statistique Canada rapporte vendredi que le taux de chômage a augmenté de 0,2 point de pourcentage en avril pour atteindre 6,9% à l’échelle nationale, égalant ainsi un sommet atteint en ...

Publié hier à 9h00

Chambre de commerce et d’industrie Nouvelle-Beauce: 95 ans d’engagement économique

Plus de 320 personnes, issues du milieu des affaires, de la politique et de la communauté, ont participé, hier soir au Centre Caztel de Sainte-Marie, à un souper reconnaissance pour marquer le 95e anniversaire de fondation de la Chambre de commerce et d’industrie Nouvelle-Beauce (CCINB). La Chambre de commerce de Sainte-Marie de Beauce a vu le ...

app-store-badge google-play-badge