North America BIM Awards: Groupe Canam décroche un prix
Pour une troisième année consécutive, c’est le Groupe Canam qui a été désigné le gagnant du concours « North America BIM Awards » catégorie « Projet en acier » organisé par le développeur de logiciels Tekla. L’entreprise beauceronne a décroché ce prix pour la conception et la construction du nouveau « Investors Group Field », soit le futur stade des Blue Bombers de Winnipeg et des Bisons de l’Université du Manitoba.
Connexions complexes
Selon le Groupe Canam, pour réaliser ce stade quelque 8600 dessins d’atelier ont été extraits des modèles 3D. Ceux-ci ont été réalisés à la salle à dessin de l’entreprise en Roumanie alors que les membres de l’équipe de Saint-Georges ont fait la vérification de ceux-ci avant de les transmettre aux usines pour la conception. D’ailleurs, certaines connexions de fermes étaient à ce point complexe qu’il était impossible de les dessiner sur papier.
Précisons que le Groupe Canam a remporté ce prix en 2011 pour la conception du Miami Ballpark, soit le stade des Marlins au baseball, et en 2010 pour le Consol Energy Center, domicile des Penguins de Pittsburgh, de la LNH.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.