Une année très réussie pour la chambre de commerce de Saint-Georges
La Chambre de Commerce de Saint-Georges (CCSG) tenait son assemblée générale annuelle ce mardi 28 août à la chapelle du Centre-Culturel Marie-Fitzbach. Le conseil d’administration dresse un bilan financier plus que satisfaisant de son année 2011-2012 grâce entre autres à des dépenses plus contrôlées. La CCSG a également élu son nouveau comité exécutif dont Catherine Vachon sera la présidente.
Le président sortant de la CCSG Rémi Fortin ainsi que le directeur général André Boily étaient désignés pour partager aux invités les observations du conseil d’administration quant à la saison d’activité 2011-2012. Rémi Fortin a surtout insisté sur le dynamisme et le professionnalisme des administrateurs pour cette année bien réussie sous tous les aspects. « En acceptant la présidence, je désirais que la chambre de commerce renforce sa crédibilité auprès des gens d’affaires de la région », affirme-t-il. « Avec l’équipe en place, nous nous doutions bien que cela se concrétiserait. Les résultats sont au-delà de nos espérances », a-t-il ajouté en remerciant ses collègues.
À noter que ce sont plus de 1200 citoyens de Saint-Georges et des environs qui ont été impliqués dans l’une des multiples activités de la CCSG. Le Gala de l’entreprise beauceronne aura à lui seul attiré près de 420 convives. Notons à ce sujet que le gala a coûté beaucoup moins cher qu’en 2011 au niveau de l’organisation ce qui a permis à l’événement d’engendrer un profit de 56 000$. Cela aura permis à la CCSG de terminer l’année avec un excédent de 8896$, par rapport à un maigre déficit de 73$ l’année dernière. La Foire de l’emploi Beauce-Etchemins a accueilli 800 chercheurs d’emploi et finalement, la Classique de golf et l’Encan Prestige auront rejoint 130 personnes.
« C’était pour moi une année d’adaptation qui n’aurait pas été possible sans une aussi belle équipe autour », souligne André Boily, directeur général de la chambre de commerce. « Notre objectif était de se renouveler surtout au niveau de la communication entre les membres », ajoute-t-il. Cet objectif a été accompli avec la création d’un tout nouveau site web ainsi que deux bulletins d’informations acheminés aux membres au fil de l’année.
Un nouvel exécutif
Après une aussi belle année pour la CCSG, il fallait tout de même tourner la page sur un mandat réussi entre autres pour le président Rémi Fortin. La Chambre de commerce pourra compter sur de nouveaux officiers dont Catherine Vachon de la Banque de Montréal qui accède à la présidence. Catherine Leblanc et Catherine Veilleux seront respectivement première et deuxième vice-présidentes. Marco Gagné assurera la trésorerie tandis que Marc-André Morin aura le rôle de secrétaire. Rémi Fortin restera quant à lui dans l’entourage du groupe en tant que président ex officio.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.