Les Amants de la Scène signent une autre année fiscale réussie
Les Amants de la Scène tenaient leur assemblée générale annuelle pour marquer la fin de l’année fiscale 2011-2012. Le bilan financier qui a été exposé est encore une fois positif, la qualité des artistes la leur popularité ont permis à l’organisme d’amasser un excédent de 43 124$.
Médias et membres de l’organisation étaient conviés à la salle l’Entrecours, entièrement rénovée, pour prendre connaissance des états financiers des Amants de la Scène, qui est un organisme à but non lucratif, doit-on le rappeler. « Un des grands succès de cette année fut la présentation des deux concerts de l’Orchestre symphonique de Québec à guichets fermés », précise le directeur général Jean-François Bernatchez. « Les concerts de l’OSQ viennent s’inscrire directement dans les objectifs à rencontrer dans notre plan triennal 2009-2012 », ajoute-t-il. Ce plan triennal prend fin cette année et le nouveau conseil d’Administration devra voir à renouveler ses objectifs
« Notre situation financière n’a fait que s’améliorer depuis les quatre dernières années et cela devrait permettre de pallier à différents projets d’investissement au cours des prochaines années », soulignait le président du conseil d’administration, Rémi Fortin. Ce dernier représentait la Chambre de Commerce de Saint-Georges (CCSG) au sein du CA des Amants de la Scène. Ayant terminé son mandat à la CCSG, il assurera l’intérim en attendant de trouver un membre actuel pouvant le remplacer en tant que représentant de la chambre chez les Amants de la Scène.
L’année 2012-2013 s’annonce tout aussi réussie avec une programmation relevée et plusieurs nouveautés intéressantes. Parmi les nouveautés, notons la présentation d’une série émergente dans laquelle 6 artistes de la relève pourront se produire à Saint-Georges. Également, une série jeunesse musicale du Canada présentera 4 spectacles qui plairont sans doute aux mélomanes.
Finalement, le CA a procédé à une nouvelle élection afin de remplacer Rémi Fortin, président sortant. Après une élection à huit clos entre les membres du Conseil d’administration, c’est Dorothée Rodrigue qui accède à la présidence. Richard Paris est vice-président et Carole Paquet secrétaire. Rémi Fortin, qui sera remplacé au fil de l’année, agira à titre de trésorier.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.