Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le Resto-Bar le Vieux Saint-Georges et bar le Phénix sont suspendus pour cinq jours

durée 21h47
15 novembre 2006
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Il est maintenant impossible d'aller prendre un verre au Vieux Saint-Georges et au Phénix. Du moins, jusqu'au 16 novembre. Entre dimanche le 12 novembre et jeudi le 16, le restaurant du Vieux restera ouvert entre 10 heures et 14 heures. Durant la suspension, aucune boisson alcoolisée ne sera vendue. Sur les portes du Vieux Saint-Georges, nous pouvons lire : prenez note que pour cette semaine, les activités lundi Triple ton cash et mercredi 2 pour 1 se dérouleront au Mondo (restaurant voisin). Exceptionnellement, les jeudis Budweiser se dérouleront au Mondo.

Que se passe-t-il?
Le Vieux Saint-Georges, qui inclut le bar le Phénix, s'est vu suspendre son permis après avoir commis trois infractions.

En 2004, les policiers sont allés vérifier si tout était en règle. Sur les lieux, ils ont constaté que le bar était rempli à deux fois sa capacité légale. Plus de 460 personnes étaient à l'intérieur alors que la limite est de 255. Une première infraction de surcapacité avait été envoyée.

Encore le même problème en avril 2006 lorsque les tenanciers se sont fait prendre en flagrant délit. Le bar était surchargé avec 393 clients. Suite aux événements, le propriétaire a appliqué et a obtenu une augmentation, soit à 319, pour le nombre de clients permis.

Le 30 novembre 2003, au Phénix, quinze mineurs avaient été surpris à l'intérieur du bar. D'entre eux, sept consommaient de l'alcool. À partir d'aujourd'hui, deux cartes d'identité seront demandées à l'entrée du bar ce qui devrait diminuer le nombre d'intrus âgés de moins de 18 ans.

Le bar n'avait, jusqu'à ce jour, aucun antécédent. La deuxième infraction soumise au tenancier n'a fait qu'empirer les choses, selon la Régie. Le propriétaire misera probablement davantage sur la surveillance étant donné qu'il risquera lui-même d'être surveillé.

Il m'a été impossible de discuter avec le propriétaire de la bâtisse étant donné qu'il est à l'extérieur de la ville. Entrevue à venir...

Kate Kirouac
EnBeauce.com

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Une entreprise beauceronne prête à contribuer à la relance du logement

Alors que le gouvernement Carney mise sur la construction modulaire pour répondre à la crise du logement, une entreprise de Saint-Joseph-de-Beauce pourrait jouer un rôle clé dans cette relance nationale. Maisons MCG, spécialisée dans la construction modulaire, suit de près le déploiement du programme Maisons Canada, annoncé plus tôt cette année ...

Publié le 31 octobre 2025

La Fromagerie la Pépite d'or présentée par le directeur Nick Fortin

Ouverte le 31 juillet 1995, la Fromagerie la Pépite d’or célèbre cette année son 30e anniversaire. C’est donc l’occasion d’en savoir un peu plus sur cette entreprise fièrement beauceronne. Nick Fortin travaille à la Fromagerie à Saint-Georges depuis huit ans. À titre de directeur, il continue de faire vivre le rêve des six producteurs laitiers ...

Publié le 31 octobre 2025

Le magasin Meubles Léon de Saint-Georges ferme ses portes

Le magasin Meubles Léon de Saint-Georges fermera ses portes. Un avis de vente de fermeture a été publié aujourd'hui sur la page Facebook du commerce. La bannière s'était installée sur la 127e rue en 2013. Au moment de publier cet article, le propriétaire de l'endroit, Jean-Olivier Doyon, n'avait pas retourné l'appel laissé par EnBeauce.com.

app-store-badge google-play-badge