Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Développement PME Chaudière-Appalaches décroche une contribution de 2,1 M$ du fédéral

durée 12h36
7 septembre 2012
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Développement économique Canada (DEC) a octroyé plus tôt ce matin une contribution de 2,1 millions à l’organisme Développement PME Chaudière-Appalaches (DPME C-A). L’annonce s’est déroulée l’Hôtel l’Oiselière de Lévis, en compagnie de Steven Blaney, ministre des Anciens Combattants et député de la circonscription.

Cette contribution non remboursable aidera l’organisation dans sa mission soit de contribuer au développement technologique des PME manufacturières, de les accompagner à l’exportation, de favoriser l’essor économique de Chaudière-Appalaches et de faciliter le développement d’entreprises à valeur ajoutée.

DEC soutient DPME C-A depuis quelques années. Cette contribution de 2,1 M$ aidera l’organisme au cours des trois prochaines années à accroître et à améliorer les capacités stratégiques des entreprises manufacturières de Chaudière-Appalaches.

 « L’obtention de cette contribution souligne encore une fois l’engagement et la confiance deDéveloppement économique Canada à l’égard de DPME C-A. La signature de cette nouvelle entente confirme l’importance de notre rôle à titre d’organisation de développement économique en Chaudière-Appalaches et reconnaît la valeur de nos services et de nos retombées pour les entreprises de notre région », a commenté Pierre-Maurice Vachon, président de DPME C-A.

Quatre principales orientations guideront l’équipe de DPME-CA de 2012 à 2015. Elle compte accentuer la mise sur pied de clubs et de cercles d’entreprises, identifier des opportunités d’affaires, constituer des groupements (de vente, d’achats d’intégration technologique) et favoriser la diversification des industries du territoire.

Un calendrier d’activités de sensibilisation, d’accompagnement et de projets structurants en plus de ses services conseils ont été mis en place pour favoriser l’atteinte de ces orientations.

Développement PME Chaudière-Appalaches a réalisé de nombreuses interventions en 2011-2012 ayant permis de rejoindre 512 entreprises. L’équipe réalisé 61 activités de sensibilisation et de perfectionnement, six missions internationales, neuf  regroupements d’achats et cercles, neuf visites industrielles, 57 mandats personnalisés au sein d’entreprises et a prodigué 302 info-conseils, préévaluations ou appui-conseils auprès de la clientèle.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 13h00

L'ACEUM n'est «pas nécessairement en danger», selon Mark Carney

Le premier ministre Mark Carney estime que l’entente commerciale entre le Canada, les États-Unis et le Mexique «n’est pas nécessairement en danger», mais que des changements sont à prévoir au moment de sa révision en 2026.   Le chef libéral a fait ces commentaires lors d’une entrevue de fin d’année, diffusée mardi soir sur les ondes de ...

Publié le 15 décembre 2025

Le Fonds «Nouveaux attraits touristiques» reconduit pour deux ans

Le Fonds Nouveaux Attraits Touristiques, qui permet de soutenir des projets structurants visant à enrichir l’offre touristique de la MRC de Beauce-Sartigan, vient d'être reconduit pour une période de deux ans. C'est le Conseil économique de Beauce, qui administre le programme, qui en a fait l'annonce par voie de communiqué de presse. Depuis la ...

Publié le 15 décembre 2025

L'inflation s'est établie à 3,0 % au Québec en novembre

La hausse des prix à l’épicerie a continué à donner du fil à retordre aux consommateurs en novembre, selon Statistique Canada, même si l’inflation est demeurée stable. Le rythme annuel de l’inflation est resté inchangé à 2,2 % le mois dernier au Canada. Au Québec, l’inflation a reculé à 3,0 % en novembre, après avoir été de 3,2 % en octobre. À ...

app-store-badge google-play-badge