Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Développement PME Chaudière-Appalaches décroche une contribution de 2,1 M$ du fédéral

durée 12h36
7 septembre 2012
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Développement économique Canada (DEC) a octroyé plus tôt ce matin une contribution de 2,1 millions à l’organisme Développement PME Chaudière-Appalaches (DPME C-A). L’annonce s’est déroulée l’Hôtel l’Oiselière de Lévis, en compagnie de Steven Blaney, ministre des Anciens Combattants et député de la circonscription.

Cette contribution non remboursable aidera l’organisation dans sa mission soit de contribuer au développement technologique des PME manufacturières, de les accompagner à l’exportation, de favoriser l’essor économique de Chaudière-Appalaches et de faciliter le développement d’entreprises à valeur ajoutée.

DEC soutient DPME C-A depuis quelques années. Cette contribution de 2,1 M$ aidera l’organisme au cours des trois prochaines années à accroître et à améliorer les capacités stratégiques des entreprises manufacturières de Chaudière-Appalaches.

 « L’obtention de cette contribution souligne encore une fois l’engagement et la confiance deDéveloppement économique Canada à l’égard de DPME C-A. La signature de cette nouvelle entente confirme l’importance de notre rôle à titre d’organisation de développement économique en Chaudière-Appalaches et reconnaît la valeur de nos services et de nos retombées pour les entreprises de notre région », a commenté Pierre-Maurice Vachon, président de DPME C-A.

Quatre principales orientations guideront l’équipe de DPME-CA de 2012 à 2015. Elle compte accentuer la mise sur pied de clubs et de cercles d’entreprises, identifier des opportunités d’affaires, constituer des groupements (de vente, d’achats d’intégration technologique) et favoriser la diversification des industries du territoire.

Un calendrier d’activités de sensibilisation, d’accompagnement et de projets structurants en plus de ses services conseils ont été mis en place pour favoriser l’atteinte de ces orientations.

Développement PME Chaudière-Appalaches a réalisé de nombreuses interventions en 2011-2012 ayant permis de rejoindre 512 entreprises. L’équipe réalisé 61 activités de sensibilisation et de perfectionnement, six missions internationales, neuf  regroupements d’achats et cercles, neuf visites industrielles, 57 mandats personnalisés au sein d’entreprises et a prodigué 302 info-conseils, préévaluations ou appui-conseils auprès de la clientèle.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


L'entreprise duBreton se tourne vers l'Ontario pour s'approvisionner

Afin d’assurer et de maintenir un approvisionnement croissant de porcs certifiés biologiques, le producteur et transformateur de porc biologique, duBreton, vient d'annoncer la signature d’une entente avec un producteur de l’Ontario. « C'est une situation qui est loufoque, qui est impensable », a confié le président de la compagnie, Vincent ...

durée Hier 12h00

L'entreprise BID Group reçoit un prestigieux prix en automatisation industrielle

L'entreprise d'équipements et d'installations de production pour la transformation du bois, BID Group, vient de recevoir le prestigieux prix Partenaire OEM de l'année, remis par Rockwell Automation. La distinction a été décernée lors de la conférence PartnerNetwork, qui s'est tenue le mois dernier à Orlando en Floride. Le prix reconnaît ...

20 avril 2024

Uber Eats débarque à Saint-Georges

Les services d’Uber Eats sont maintenant disponibles à Saint-Georges et à Thetford Mines. Les restaurants locaux Fromagerie Victoria et le Küto Comptoir à Tartares ont adhéré à ce service de livraison. Selon une étude effectuée par la firme Public First, en 2022, l’application a généré des revenus supplémentaires de 201 millions pour les ...