Les 75 ans de présence de Desjardins seront soulignés à Saint-Georges
Ce matin au siège social de la Caisse Desjardins du Sud de la Chaudière, les dirigeants ont levé le voile sur sa programmation du 75e anniversaire de présence de la Caisse sur le territoire de Saint-Georges. Cette célébration se distinguera en offrant des feux d’artifice, des bourses d’études, des dons à des organismes locaux, des conférences et bien plus au cours de la prochaine année.
Aux dires de Paulo Pépin, président du conseil d’administration de la Caisse Desjardins du Sud de la Chaudière, ces nouvelles initiatives lancées dans le cadre du 75e anniversaire ont pour but de récompenser les membres pour leur implication au développement de leur caisse.
Des bourses pour la relève
Afin de préparer la relève, la Caisse a instauré un programme de bourses d’études pour les jeunes membres. Près de 22 000 $ en bourses seront remis cette année à des étudiants inscrits à plein temps soit en formation professionnelle, au cégep ou à l’université. La date limite d’inscription est le 15 octobre. Le tirage aura lieu le 30 octobre. Les formulaires d’inscription sont disponibles dans les différents centres de services et sur le site de l’institution : www.caissesuddelachaudière.com.
Afin d’encourager aussi les finissants du secondaire à se diriger aux études postsecondaires, la Caisse a aussi mis de l’avant un programme de bourses de 2000 $. Deux bourses seront octroyées à des élèves méritants dans chacun des quatre établissements d’enseignement scolaires du territoire du Sud de la Chaudière. Il s’agit des polyvalentes Saint-François, Bélanger, Saint-Georges et de l’École Jésus-Marie de Beauceville. Les bourses seront remises à la fin d’année scolaire.
Conférence « L’art d’être parent »
La conférence l’art d’être parent de la docteure Nadia Gagnier sera aussi présenté au Centre des congrès le Georgesville de 8 h 30 à 11 h 30. En plus de la conférence de la célèbre animatrice de Canal Vie, les participants pourront circuler parmi les différents kiosques d’informations. La Maison de la famille, la Coopérative de Santé Robert-Cliche et l’Association des familles monoparentales et recomposées de la Chaudière seront notamment présentes.
La conférence est offerte gratuitement, cependant, les personnes intéressées devront confirmer leur présence avant le 1er octobre au 418-228-8824, poste 2030.
Bébé bourdon
Afin d’inciter les jeunes parents à préparer l’avenir des jeunes, la Caisse propose un tout nouveau programme Bébé bourdon. Le membre pourra ouvrir un compte profit jeunesse au nom de l’enfant. En retour, la Caisse donnera une part sociale de 5 $, une assurance-vie épargne pendant trois mois, un ensemble-cadeau, et une rencontre avec un conseiller pour établir un régime enregistré d’épargne études Desjardins.
Autres activités
La Caisse Desjardins s’impliquera aussi lors de la traditionnelle marche du solstice d’hiver de Saint-Georges en commanditant des feux d’artifice. Les familles seront conviées à assister en grand nombre à des feux seront projetés sur l’île Pozer pour l’occasion.
Dans le cadre du Festival beauceron de l’érable, la Caisse compte animer les milieux de vie des aînés en centre d’hébergement. Des spectacles seront offerts gratuitement aux établissements du territoire de Beauce-Sud.
Lors de son assemblée générale annuelle, la Caisse remettra des subventions totalisant 75 000 $ à des organismes ou projets du milieu. Un comité externe sera responsable d’étudiera les cahiers de charges des projets des organismes locaux. Plus de détails concernant ce programme seront dévoilés ultérieurement par l’institution financière.
Bien d’autres activités pourraient s’ajouter à cette année de célébration au sein du Mouvement Desjardins à Saint-Georges.
2 commentaires
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.