123e concours de l'Ordre national du mérite agricole : Le MAPAQ souligne l'excellence en région
Le ministère de l’Agriculture, des Pêcheries et de l’Alimentation a souligné la participation des 94 producteurs agricoles des régions de la Capitale-Nationale et de la Chaudière-Appalaches à l’Ordre national du mérite agricole (ONMA). Le gala régional a eu lieu hier soir au Centre de congrès et d’expositions de Lévis.
Des 94 entreprises participantes, neuf ont été proclamées grandes gagnantes nationales. Aussi, des médailles de bronze, d’argent et d’or ont été accordées. En Chaudière-Appalaches, cinq entreprises se sont vu remettre des distinctions dont une seule provient de la Beauce soit la Ferme Goulaise inc.. Cette exploitation laitière est établie à Saint-Bernard. Elle a pris le troisième rang dans la catégorie or. Cette même ferme a reçu une mention spéciale dans le domaine de la formation agricole de la relève. Denise Bilodeau et Jean-Yves Goulet de cette ferme ont reçu cette mention en raison du soutien qu’ils apportent à leur fils Étienne. Depuis son jeune âge, il a manifesté un intérêt marqué pour l’industrie laitière.
Toujours en Chaudière-Appalaches, le verger à Ti-Paul de Saint-Elzéar a reçu une mention spéciale en agrotourisme. L’entreprise la Pépinière et Verger Pedneault et frères inc. de L'Isle-aux-Coudres représentera le territoire au gala national.
Rappelons que l’Ordre national du mérite agricole est une véritable tradition dans le milieu de l’agriculture québécoise. Depuis 1890, il reconnaît le travail des femmes et des hommes qui façonnent l’industrie bioalimentaire du Québec.
1 commentaires
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.