Beauce Atlas améliorera son autonomie
Après un an de discussion, Beauce Atlas a convenu vendredi dernier à une entente avec Poutrelles Delta pour la location de l’usine en vue de l’acquérir. Germain Blais, président directeur général confirme que cette action s’inscrit dans le plan stratégique de développement de la relève cette entreprise en activité depuis 31 ans.
L’entente convenue avec Poutrelles Delta permet de louer les installations d’octobre à décembre. Cette période d’essai permettra à Beauce Atlas de voir si l’acquisition de l’usine de 65 000 pieds carrés est possible. De plus, l’entente permet d’intégrer la quarantaine de travailleurs en usine et quelques employés de bureau de Poutrelles Delta au sein de l’équipe de Beauce Atlas.
« C’est intéressant, le personnel c’est une denrée assez rare. Les ressources humaines ont fait l’évaluation du personnel de bureau hier », mentionnait le PDG de l’entreprise spécialisée dans la fabrication et l’installation de structure d’acier.
Accroître l’autonomie de l’entreprise
Ainsi, Beauce Atlas souhaitait améliorer son autonomie tel que mentionné dans son plan de développement stratégique et de relève. Au cours des dernières années, la société mariveraine a fait l’acquisition d’une entreprise de dessins et une autre pour l’installation. Il ne manquait qu’à réduire sa vulnérabilité à la sous-traitance de fabrication métallique. Près 50 % de la fabrication se passait à l’extérieur des murs de l’usine de 130 employés de Sainte-Marie et de celle de 25 employés de BGL de Vallée-Jonction.
Avec la location de l’usine de Poutrelles Delta, Beauce Atlas disposera d’un bâtiment plus grand pour faciliter l’assemblage et le soudage. Sa taille excède les installations de Beauce Atlas de 15 000 pieds carrés. Cela procurera plus de flexibilité à Beauce Atlas pour la conception de charpente métallique. « Cela nous permettra de contrôler la qualité, d’être beaucoup plus autonomes et d’augmenter le chiffre d’affaires », commente M. Blais.
Beauce Atlas spécialisée dans la conception et la fabrication de structures d’acier de bâtiments – commerciaux, industriels et institutionnels – et de ponts réalise un chiffre d’affaires de plus de 100 millions $ par année.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.