Publicité

2 février 2016 - 09:10 | Mis à jour : 4 février 2016 - 09:35

Un honneur de plus pour Marcel Dutil

Gabriel Gignac

Par Gabriel Gignac, Journaliste

Twitter Gabriel Gignac
Toutes les réactions 8

Le Gala des Lauréats Radio-Canada/Le Soleil a honoré le président du groupe Canam Marcel Dutil en lui décernant le Grand lauréat 2015.

Cet événement a été créé pour récompenser les personnalités qui se distinguent.

 M. Dutil, qui est né à Saint-Georges en 1942, a contribué grandement à faire grossir l'entreprise Canam en prenant ses rênes en 1963. Plus tard, l'entreprise Manac voué à la fabrication de semi-remorques viendra s'ajouter au groupe.

M. Dutil a souligné à la télévision que la qualité de ses employés était pour beaucoup dans les succès de l'entreprise.

La compagnie a un chiffre d'affaires évalué à plus de 1,2 milliard et compte 23 usines et 4000 employés au Canada, aux États-Unis, en Roumanie, en Inde et à Hong Kong.

Vous avez un scoop
Vous connaissez des entrepreneurs de la Beauce qui sont inspirants et qui ont des histoires intéressantes à raconter ou encore des parcours de vie hors du commun ? Contactez-nous à l’adresse [email protected] afin d’en discuter avec l’un de nos journalistes. Au plaisir de vous lire !

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.

Toutes vos réactions

8 réactionsCommentaire(s)
  • Bravo à ce grand bâtisseur et bravo pour son humilité, l'attention qu'il porte aux employés.

    Claude Labbé - 2016-02-02 09:41
  • Félicitations M.Dutil.Vous faites honneur aux beaucerons(es).

    Jacques - 2016-02-02 10:45
  • Bravo M Dutil pour votre réussite et l'apport phénoménal à notre région.
    Vous méritez toutes nos considérations et notre admiration.

    Admirateur - 2016-02-02 11:49
  • Bravo... largement mérité... en prenant soin de nos employés... on prend soin de nos clients... la qualité est alors aux rendez vous

    Steve - 2016-02-02 12:14
  • Bravo M. Dutil,la Beauce et tout le Québec manque de gens entrepreneur comme vous. Ce que j'admire le plus de vous c'est votre humilité,car vous me manquez jamais une occasion de dire que votre réussite est due a tous vos employés cela est très valorisants pour eux et ils sont fier de dire au monde qu'il travail pour CANAM. Félicitation encore.

    Jean-Rock - 2016-02-02 15:37
  • C'est des gars comme ça qui aurait du être premier ministre du Québec pour administrer la dette aurait moin énorme les services existerait encore félicitation vous êtes un exemple

    Genesse - 2016-02-02 16:42
  • Bravo M. Dutil, vous avez hérité des grandes qualités d'entrepreneur de votre grand-père, le fameux Édouard Lacroix, celui-ci serait fier de vous s'il vivait encore. Les beaucerons aussi sont fiers de vous, merci pour tous ces emplois que vous et vos fils avez créés (et continuez de créer) dans notre région. Merci aussi pour votre grande générosité qui nous a permis de bénéficier des réalisations telles, entre autres, la Maison Catherine de Longpré, les sentiers et passerelles au centre-ville et bien d'autres choses. Vous contribuez aussi largement à ces belles sculptures que nous avons maintenant près des passerelles, pourquoi ne pas y ériger un monument en l'honneur d'Édouard Lacroix afin de perpétuer auprès des nouvelles générations la mémoire de cet homme extraordinaire qui fut probablement le plus grand homme d'affaire que la province de Québec ait jamais produit, celui-ci ayant eu à son emploi dans les années '30 et '40 entre 3000 et 6000 employés dans ses nombreuses entreprises. Ne mérite-t-il pas une statue en son honneur dans la ville où il a vécu la plus grande partie de sa vie ! Longue vie à vous M. Dutil.

    Pierre Morin, retraité - 2016-02-02 21:04
  • bravo mr dutil vous qui a cotrbuer
    bravo mrs dutil vous avec contribuer a un quebec plus prospere mon pere a travailler pour votre grand pere lacroix ,il nous repetait souvent q,uel gentil homme mercie de n,enfaire partie de c,est beau hommage





    charles labonte - 2018-08-26 20:09