Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Bertrand Boutin sera admis au Temple de la renommée de l'agriculture du Québec

durée 08h00
5 octobre 2012
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Un des administrateurs du CLD de Beauce-Sartigan, Bertrand Boutin, sera admis au Temple de la renommée de l’agriculture du Québec. L’événement aura lieu au banquet annuel de la Corporation le 21 octobre prochain, à la salle de bal du Château Frontenac.

M. Boutin, un producteur agricole natif de Saint-Jean-de-Lande, et deux autres personnalités aussi honorées seront intronisés au Temple de la renommée de l’agriculture. Leurs photographies se retrouveront au salon d'exposition érigé sur le site d’ExpoCité à Québec. Depuis l'inauguration du temple en juin 1992, 76 individus ont été honorés.

Le président du CLD de Beauce-Sartigan, Jean-Guy Jacques avait de bons commentaires pour collègue, M. Boutin. Ce dernier est membre du conseil d’administration du CLD depuis 2008 et représente le secteur Affaires – Secteur primaire. « Au nom du conseil d’administration du CLD, je tiens à féliciter M. Boutin pour son travail et sa persévérance tout au long de ces années. Cette distinction est un honneur pleinement mérité et son travail ainsi que son implication seront désormais inscrits dans l’histoire de l’agriculture au Québec »,  a commenté M. Jacques.

Un homme engagé
Avec cet honneur, le Temple de la renommée de l’agriculture du Québec souhaitait reconnaître « les succès exceptionnels de la carrière de Bertrand Boutin, mais de façon particulière ses états de service comme citoyen engagé envers la communauté agricole ».

En plus de s’investir au développement de sa ferme laitière, M. Boutin s’est impliqué à plusieurs niveaux afin de faire avancer le monde agricole. Celui qui compte plus de 40 ans d’implication dans le monde syndical agricole a aussi participé à l’avancement de la structure de la race Holstein Québec. D’ailleurs, il a présidé cette association en 2003.

Bertrand Boutin a aussi été administrateur fondateur de la première Maison familiale rurale en Amérique du Nord. Située à Saint-Romain, cette maison d’enseignement lutte contre le décrochage scolaire en prodiguant des formations aux jeunes du territoire en foresterie ou en agriculture via un programme d’alternance travail-étude.

Pour assister au banquet
Les billets sont au coût de 75 $ par personne en communiquant avec le secrétariat du Temple de la renommée de l'agriculture au (418) 691-7110, poste 2282.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 14h00

Rocky Mountain rachetée par un groupe d’entrepreneurs canadiens

L’entreprise Rocky Mountain, bien connue pour ses vélos de montagne et dont le siège social est situé à Saint-Georges, entame un nouveau chapitre, depuis ce vendredi 9 mai. En effet, la marque a officiellement été acquise par Sports Chaos inc., un groupe formé de quatre investisseurs canadiens, tous issus du monde du plein air et de ...

Publié le 9 mai 2025

Le taux de chômage a augmenté à 6,9 % au Canada en avril

L’économie canadienne a ajouté 7400 emplois en avril, ce qui n’a pas été suffisant pour empêcher le taux de chômage d’augmenter pour un deuxième mois consécutif. Statistique Canada rapporte vendredi que le taux de chômage a augmenté de 0,2 point de pourcentage en avril pour atteindre 6,9% à l’échelle nationale, égalant ainsi un sommet atteint en ...

Publié le 9 mai 2025

Chambre de commerce et d’industrie Nouvelle-Beauce: 95 ans d’engagement économique

Plus de 320 personnes, issues du milieu des affaires, de la politique et de la communauté, ont participé, hier soir au Centre Caztel de Sainte-Marie, à un souper reconnaissance pour marquer le 95e anniversaire de fondation de la Chambre de commerce et d’industrie Nouvelle-Beauce (CCINB). La Chambre de commerce de Sainte-Marie de Beauce a vu le ...

app-store-badge google-play-badge