Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Villes entrepreneuriales canadiennes – Saint-Georges est la meilleure au Québec

durée 17h45
15 octobre 2012
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Saint-Georges figure au 11e rang parmi les villes les plus dynamiques en matière d'entrepreneuriat. C'est ce que révèle la nouvelle édition de l'étude « Des collectivités en plein essor », de la Fédération canadienne de l'entreprise indépendante. Il s'agit du meilleur résultat de la province de Québec.

La Ville de Saint-Georges a fait un bond appréciable de 12 positions comparativement à l’an dernier au sein de ce palmarès. En 2010, elle affichait le 9e meilleur résultat au pays, et le premier au Québec.

En plus de Saint-Georges, neuf autres municipalités se trouvent dans le top 25 soit St-Hyacinthe (12e), Victoriaville (15e), Québec (17e), Alma (18e), Shawinigan (19e), Drummondville (20e), Val d'Or (21e), Saguenay (22e) et Rivière-du-Loup (25e).

« Hors de tout doute, certaines villes du Québec brillent parmi les meilleures au Canada, car elles offrent un environnement d'affaires apprécié par les dirigeants de PME, propice à leur croissance et à la création d'emplois », a expliqué Martine Hébert, vice-présidente, Québec, de la Fédération canadienne de l'entreprise indépendante (FCEI).

En province, les villes d’Alma et Thetford Mines (59e) ont eu les plus fortes progressions avec des gains respectifs de 58 et de 30 positions sur le palmarès de l’an dernier.

Le classement des 103 villes les plus dynamiques en matière d'entrepreneuriat est effectué en combinant 14 indicateurs. Ceux-ci sont basés notamment sur des données de Statistique Canada et des résultats de sondages auprès des membres de la FCEI. Parmi les facteurs, notons la concentration d'entrepreneurs le taux de démarrage d'entreprises, le niveau de réussite et d'optimisme des chefs d'entreprise dans le cadre de leurs activités commerciales. Des politiques publiques fiscales et réglementaires de l'administration locale sont également des facteurs importants.

Les résultats détaillés de l'étude sont disponibles sur le site Internet de la FCEI au http://fcei.ca/a4495f .

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 12h00

Le Comptoir régional de Beauce obtient son numéro de charité

Le Comptoir régional de Beauce (CRB) vient d’annoncer, par voie de communiqué de presse, qu’il a officiellement obtenu son numéro de charité en tant qu’organisme de bienfaisance reconnu. Ainsi, toutes les ventes réalisées dans les deux magasins installés à Saint-Georges seront désormais exonérées de taxes. Rappelons que tous les profits des ...

Publié à 8h00

Un nouveau commerce de liquidation ouvre ses portes à Saint-Georges

Une nouvelle succursale fait son apparition à Saint-Georges dès ce jeudi 3 juillet, avec l'ouverture de Liquidazone, située au 584 boulevard Dionne dans l'ouest de la ville.  Lancé par Anthony Parent, ce nouveau magasin se veut être comme « une vente de garage à l'année longue ».  Ainsi, l'entreprise propose des articles de tout types, allant ...

Publié hier à 12h00

Heures d'ouverture prolongées des commerces: Saint-Georges dans le projet pilote

Saint-Georges fait partie des trois villes du Québec pour mettre en place un projet pilote visant à prolonger les heures d'ouverture de certains établissements commerciaux. C'est le ministre délégué à l'Économie, Christopher Skeete, et le député de Beauce-Sud, Samuel Poulin, qui en ont fait l'annonce ce matin aux médias régionaux, lors d'une ...

app-store-badge google-play-badge