Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le personnel et les dirigeants de la Caisse Desjardins de La Nouvelle-Beauce donneront 1000 heures

durée 17h30
18 octobre 2012
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

En cette année internationale des coopératives, le personnel et les dirigeants de la Caisse Desjardins de La Nouvelle-Beauce s’engagent à donner 1000 heures en 2013. Cette annonce a pour but de souligner de façon particulière la Semaine de la Coopération qui se déroule du 14 au 20 octobre. Celle-ci est sous le thème : Nous sommes nombreux à croire que les entreprises coopératives bâtissent un monde meilleur.

« En donnant du temps aux organismes de nos milieux, nous serons solidaires à la communauté et nous nous engagerons personnellement. Ces gestes distinctifs, nous permettons de développer une relation privilégiée avec nos membres », a affirmé Roch Drouin, président de la Caisse.

Au cours de l’année 2013, une banque de 1000 heures a été établie. Ces heures de bénévolat favorisant l’esprit de solidarité seront réparties auprès d’organismes du milieu. Les organismes retenus, selon certains critères, seront connus à la fin de la présente année.

Les organismes pourront demander un formulaire de candidatures disponibles dans tous les centres de services de la Caisse.

Soulignons que le don de 1000 heures s’ajoute aux 2500 heures de bénévolat de l’équipe Desjardins chaque année

Des bourses de 10 000 $

En avril dernier, la Caisse annonçait la mise en place du tout nouveau programme de bourses, totalisant 10 000 $. Le programme de bourses de  est dédié uniquement aux jeunes membres de la Caisse. Le 24 avril 2013, 14 bourses seront remises à ces jeunes évoluant au niveau secondaire et postsecondaires. Les bourses seront tirées au hasard parmi les jeunes membres présents ou représentés par leurs parents.

En tout, il y aura cinq bourses de 100 $ qui seront octroyées à des élèves du secondaire, deux de 250 $ à des apprenants en formation professionnelle, trois de 1 000 $, à des étudiants au collégial, puis quatre de 1500 $ pour les étudiants universitaires du 1er au 3e cycle.

Pour s’inscrire, les jeunes doivent remplir un formulaire disponible dans tous les centres de services de la Caisse.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 12h00

Le Comptoir régional de Beauce obtient son numéro de charité

Le Comptoir régional de Beauce (CRB) vient d’annoncer, par voie de communiqué de presse, qu’il a officiellement obtenu son numéro de charité en tant qu’organisme de bienfaisance reconnu. Ainsi, toutes les ventes réalisées dans les deux magasins installés à Saint-Georges seront désormais exonérées de taxes. Rappelons que tous les profits des ...

Publié à 8h00

Un nouveau commerce de liquidation ouvre ses portes à Saint-Georges

Une nouvelle succursale fait son apparition à Saint-Georges dès ce jeudi 3 juillet, avec l'ouverture de Liquidazone, située au 584 boulevard Dionne dans l'ouest de la ville.  Lancé par Anthony Parent, ce nouveau magasin se veut être comme « une vente de garage à l'année longue ».  Ainsi, l'entreprise propose des articles de tout types, allant ...

Publié hier à 12h00

Heures d'ouverture prolongées des commerces: Saint-Georges dans le projet pilote

Saint-Georges fait partie des trois villes du Québec pour mettre en place un projet pilote visant à prolonger les heures d'ouverture de certains établissements commerciaux. C'est le ministre délégué à l'Économie, Christopher Skeete, et le député de Beauce-Sud, Samuel Poulin, qui en ont fait l'annonce ce matin aux médias régionaux, lors d'une ...

app-store-badge google-play-badge