Unicoop réalise un autre investissement de 2,4 M$ à Sainte-Marie
Carl Walsh, directeur ventes pièces et service, division des machines agricoles d’Unicoop et chargé du projet, Yves St-Pierre, Groupe Excel S.M. inc., Claude Lemieux, directeur principal, division des machines agricoles d’Unicoop, Rosaire Simoneau, maire de la Ville de Sainte-Marie, Richard Ferland, président d’Unicoop, Gaétan Roger, chef de la direction d’Unicoop et Pierre Giguère, ingénieur PGA Experts inc.
La construction est amorcée.
Le garage se devait d'avoir des plafonds plus élevés pour accueillir un tracteur T8.
Gaétan Roger soutient que la phase 3 de développement rendra ce site comme une destination de choix pour les consommateurs.
Richard Ferland et Gaétan Roger étaient fiers d'annoncer 2,4 M$ d'investissement.
Unicoop réalise un autre investissement de 2,4 M$ à Sainte-Marie
Après avoir construit un centre de rénovation ainsi qu’une station-service et d’un Tim Hortons, Unicoop poursuit le développement à Sainte-Marie. Dans cette troisième phase, la coopérative injectera 2,4 M$ pour doubler la superficie de son garage New Holland sur le boulevard Vachon. Les travaux d’agrandissement permettront la création de huit emplois, dont cinq, d’ici un an. La fin du chantier de construction est prévue au printemps 2013.
« Ce projet était venu nécessaire suite à la croissance des ventes et de l’activité à notre atelier de réparation. Avec cette croissance, notre atelier de réparation était devenu trop petit pour que nous soyons en mesure d’offrir le service de qualité qu’Unicoop exige de ses succursales », relate le président du conseil d’administration, Richard Ferland.
Cet agrandissement sera de 8000 pieds carrés. Il permettra à la coopérative de mieux répondre aux besoins de sa clientèle en bonifiant l’offre de services et améliorer la fonctionnalité de l’atelier de réparation du garage.
Huit postes informatiques, un pont roulant pour le transport des pièces, une salle de lavage et un espace pour entreposer les huiles seront aménagés dans la nouvelle construction. Le garage aura un plafond plus élevé afin d’accueillir les machineries de plus en plus imposantes. Le système d’entreposage des pièces sera optimisé afin de répondre plus rapidement au client. Finalement, une nouvelle salle de démonstration se veut de rehausser l’expérience des consommateurs d’après Carl Walsh, chargé de projet et directeur ventes pièces et service.
La division des machines agricoles d’Unicoop compte 85 employés répartis dans six garages sur son territoire de la Chaudière-Appalaches, de Québec, de la Mauricie et de Portneuf. Cette division reçoit depuis de nombreuses années le prestigieux prix Club du Président, pour la qualité de son service, de ses infrastructures, de son personnel, de son engagement et de ses résultats.
Poursuivre son développement
Le chef de la direction d’Unicoop, Gaétan Roger a rappelé les investissements antérieurs soit de 4,5 M$ pour son centre de rénovation Unimat, 2 M$ pour la construction du Sonichoix (incluant le Tim Hortons) et l’acquisition de deux fermes au cours des dernières années.
« Maintenant que la phase 3 du projet est en cours de réalisation, nous pouvons poursuivre notre travail sur les autres phases de développement de ce site. Il reste encore de la place près du coin Cameron et de l’avenue industrielle. Les gens s’activent déjà pour voir ce que nous pouvons aménager pour compléter notre offre de services pour devenir une destination commerciale de choix pour les agriculteurs et les consommateurs de la région », a déclaré Gaétan Roger.
Unicoop compte 300 employés dans 20 points de service. Son chiffre d’affaires est de 160 M$ annuellement.
Membres coopérateurs
Unicoop a lancé depuis peu une campagne d’adhésion de membres consommateurs sur l’ensemble de son territoire. En effet, la population peut devenir membre pour la somme de 50 $ à vie. En retour, les gens obtiennent 3 % de rabais sur l’essence et pourront profiter de mêmes promotions que les 1900 membres producteurs au centre de rénovation, Unimat.
1 commentaires
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.