Deux groupements forestiers de la région décrochent leur certification FSC
La certification garantit les saines pratiques de gestion de la forêt en respect de l’aménagement forestier durable. Elles doivent tenir compte de l’environnement et des impacts socioéconomiques.
Les groupements forestiers ont décroché cette importance certification FSC après un audit rigoureux. Celui-ci a déterminé que les deux organisations respectaient les lois et les règlements, la propriété des producteurs forestiers et les droits des travailleurs forestiers.
Les groupements forestiers stipulent « encourager l’utilisation des multiples produits et services de la forêt pour garantir la viabilité économique et un éventail d’avantages environnementaux et sociaux ».
FSC est une organisation non gouvernementale sans but lucratif. Il a été créé en 1993 par un groupe représentatif de diverses organisations provenant de 25 pays. Ces organisations comprennent des groupes environnementaux, sociaux, de commerce du bois et du secteur industriel forestier. Ce système international de certification des forêts et des produits forestiers a l’appui de WWF Canada, Greenpeace et de la Fondation David Suzuki.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.