Michel Gendreau de Garaga est l'entrepreneur de l'année au Québec selon Ernst & Young
L’homme d’affaires beauceron, Michel Gendreau, président de Garaga est le lauréat du Grand Prix de l’entrepreneur 2012 d’Ernst & Young pour le Québec. Cette distinction se veut de rendre hommage à l’esprit d’entreprise et à la contribution d’entrepreneurs d’ici et de partout dans le monde.
Pour une 19e année consécutive, le programme canadien se veut de saluer les entrepreneurs s’étant le plus distingués. Le choix des lauréats est fondé notamment sur leur vision, leur leadership, leur réussite financière et leur responsabilité sociale. « Le Grand prix de l’entrepreneur rend hommage aux innovateurs qui voient des occasions là où d’autres voient des risques, dit Sylvain Vincent, associé directeur d’Ernst & Young pour l’Est du Canada. L’audace de Michel Gendreau en réponse à l’adversité constitue un élément clé de la réussite de Garaga ».
« L’attachement inébranlable de Michel Gendreau à l’innovation, à l’amélioration renouvelée et à l’intégrité a permis à Garaga de se hisser au rang de leader de la fabrication de portes de garage au Canada et au septième rang des plus gros fabricants en Amérique du Nord », a commenté M. Vincent.
Rappelons que M. Gendreau a fait l’acquisition de Garaga Inc., entreprise alors en faillite, en 1983. Ernst & Young a reconnu l’esprit entrepreneurial de ce dernier d’avoir su mobiliser ses employés, ses fournisseurs, ses clients et ses nouveaux partenaires financiers, pour la transformer en une entreprise de fabrication rentable. Alors que la crise économique de 1990-1991 sévissait, Garaga a réussi à étendre son offre en plus d'implanter de nouvelles normes d’efficacité. Aujourd’hui, le réseau de distribution de Garaga est présent au Canada, aux États-Unis, en Amérique centrale, en Amérique du Sud et au Moyen-Orient.
1 commentaires
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.