Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le Marché Ami de Saint-Prosper a de nouveaux propriétaires

durée 10h20
29 octobre 2012
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Christine Tessier et Francis Desjardins ont fait l’acquisition du commerce Marché Ami à Saint-Prosper fondé en 1977. De retour dans la région, les entrepreneurs ont l’intention d’ajouter de nouveaux produits maison en plus de continuer à offrir les services d’épicerie et de boucherie.

Les nouveaux propriétaires assurent donc la relève de l’entreprise tout en maintenant les emplois dans la région. « Cette transaction est la résultante d’un travail conjoint des partenaires du milieu, soit le CLD des Etchemins, le CFE Chaudière-Sud et la SADC Bellechasse-Etchemins » souligne les jeunes promoteurs.

La SADC Bellechasse-Etchemins a octroyé une contribution remboursable de 15 000 $. Cette aide voulait appuyer le rêve du jeune couple. Christine Tessier et Francis Desjardins souhaitent faire découvrir l’éventail de leurs nouveaux produits lors d’une éventuelle activité « Porte ouverte ».

Au cours des 13 dernières années, Stéphane Larochelle et Marie-France Loubier ont géré l’établissement situé au 3 649, 20e Avenue à Saint-Prosper.

Rappelons que la SADC Bellechasse-Etchemins fait la promotion du développement socioéconomique de la collectivité Bellechasse-Etchemins afin de mettre en oeuvre des projets ou de soutenir des initiatives du milieu.


 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Plan de retrait des producteurs de porc: «un non-sens» dénonce duBreton

Le producteur et transformateur de porc biologique, élevé sans cage et sans antibiotique, duBreton, a dénoncé «les impacts injustifiés et contre-productifs» du plan de retrait des producteurs de porc, annoncé par les Éleveurs de porcs du Québec (EPQ). Par voie de communiqué de presse, diffusé mercredi, l'entreprise, dont le siège social de trouve ...

Publié hier à 14h00

Postes vacants: le Québec atteint le niveau d'avant la pandémie

Le nombre de postes vacants au Québec a considérablement diminué de 2023 à 2024; il se compare à celui du niveau pré-pandémique de 2019. Dans son bilan du marché du travail pour l'année 2024, l'Institut de la statistique du Québec souligne que c'est la deuxième année consécutive que le nombre de postes vacants diminue, après avoir atteint un ...

Publié le 1 mai 2025

Le 27e Défi OSEntreprendre Chaudière-Appalaches couronne 26 lauréats

Plusieurs projets beaucerons ont été récompensés lors du 27e Gala du Défi OSEntreprendre Chaudière-Appalaches, qui a fait rayonner des élèves, accompagnés par leurs intervenants scolaires, des étudiants et des entrepreneurs de la région. Les coprésidents d’honneur régionaux de cette édition, Alexandre Paré et Sébastien Blanchette, cofondateurs de ...

app-store-badge google-play-badge