Après plusieurs années de discussion, de rapprochement et de négociations, le regroupement du Conseil économique de Beauce et du CLD de Beauce-Sartigan a été entériné par les deux organismes lors de leur assemblée générale annuelle, mardi. En quelque sorte, il s’agissait presque d’une formalité puisque les employés du CLD avaient déjà intégré les locaux du CEB depuis quelques semaines déjà. Cette entente, qui sera effective à compter du 1er janvier prochain, met ainsi fin à un débat qui aura fait couler beaucoup d’encre au cours des 15 dernières années. Dans le reportage télé qui suit, Richard Poulin résume les principaux éléments de l'entente.
Le gouvernement du Québec vient d'octroyer une somme de 150 000 $ pour la réalisation du projet de District de la construction innovante en Nouvelle-Beauce.
C'est la ministre des Affaires municipales, Geneviève Guilbault, et le ministre responsable de la région de la Chaudière-Appalaches, Bernard Drainville, qui en ont fait l'annonce aujourd'hui, ...
Le gouvernement du Québec compte élargir à toute la province son projet pilote visant à permettre aux commerces de détail qui le souhaitent de rester ouverts plus tard la fin de semaine.
Dans le cadre de cet élargissement, le gouvernement permettra aux commerces concernés, comme les magasins, les boutiques et les quincailleries, d'ouvrir tous les ...
Le marché du travail a encore une fois surpris les économistes en novembre, alors que l’emploi a été en hausse pour un troisième mois consécutif.
Selon Statistique Canada, l’économie a ajouté 54 000 emplois le mois dernier, alors que les experts anticipaient une légère baisse.
Le taux de chômage est ainsi passé de 6,9 % en octobre à 6,5 % en ...