Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Plus de 750 chercheurs d'emplois se sont déplacés à la Foire de l'emploi

durée 14h59
11 avril 2016
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

La Chambre de commerce de Saint-Georges, Emploi Québec de la Chaudière-Appalaches ainsi que le président d’honneur de la Foire de l’emploi Beauce-Etchemins, Marc Lessard, directeur corporatif des ressources humaines chez Comact, présentent un bilan positif de la Foire de l’emploi, qui s’est tenue le vendredi 8 avril dernier au Carrefour Saint-Georges.

L’événement a accueilli plus de 750 chercheurs d’emploi, une légère baisse comparativement à l’année passée. « L’événement reflète la situation actuelle en Beauce-Appalaches avec une augmentation du nombre d’emplois à combler et une diminution du nombre de chercheurs, ce qui explique la légère baisse de cette année. Par contre, nous avons observé que les chercheurs d’emplois présents étaient bien préparés et déterminés au moment de rencontrer les employeurs. Nous avons eu un nombre record d’exposants et tous se disent satisfaits de l’événement et désirent revenir l’an prochain », indique M. Lessard.

Selon le sondage distribué aux exposants, 100 % des entreprises présentes sont satisfaites de l’événement, 98 % d’entre elles ont déjà manifesté leur désir de renouveler l’expérience l’an prochain et 95 % des entreprises ont confirmé avoir rencontré au moins un candidat potentiel pour combler un poste dans leur entreprise.

Rappelons que la foire regroupait cette année 47 employeurs offrant plus de 600 emplois, alors qu’en 2015, 42 entreprises étaient présentes.

Une belle organisation

Cet événement est rendu possible grâce à la contribution financière d’Emploi-Québec de la Chaudière-Appalaches et de nos partenaires, Comact, Carrefour St-Georges, la Ville de Saint-Georges, Conseil économique de Beauce, Conception Para-Graphe et Tandem international.

Le comité organisateur

Sous la gestion de la Chambre de commerce de Saint-Georges, le comité organisateur est composé de différents organismes dont Emploi-Québec de la Chaudière-Appalaches, le Carrefour jeunesse-emploi de Beauce Sud, le Centre de recherche d’emploi Beauce-Etchemin, la Commission scolaire de la Beauce-Etchemin, Passeport Travail de Beauce et Tandem international.

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


26 avril 2024

Nouvel édifice de Promutuel: le chantier est en marche

Les travaux de construction d'un nouvel édifice, qui accueillera le courtier en assurances Promutuel, sont entrepris dans le centre-ville de Saint-Georges. Le bâtiment, qui s'élèvera sur deux étages à l'intersection de la première avenue et de la Promenade Redmond, demandera des investissements de 3 M$. L'immeuble sera prêt pour occupation dès ...

26 avril 2024

Caisse Desjardins Nouvelle-Beauce: une ristourne de plus de 4 M$ 

Compte tenu de ses résultats pour l'exercice financier 2023, la Caisse Desjardins de La Nouvelle-Beauce effectuera une ristourne totale de 4 109 494 M$. C'est du moins ce qui a été accepté par les membres de l'institution, lors de l'Assemblée générale annuelle, qui s'est tenue la semaine dernière à Sainte-Marie. Dans le projet de partage, un ...

26 avril 2024

Gala de l'entreprise beauceronne: voici les nominés

La Chambre de commerce de Saint-Georges (CCSG) vient de rendre publique la liste des entreprises et personnes en nomination pour l'obtention des prix Jarret, qui seront remis lors du Gala de l'entreprise beauceronne en mai prochain. Rappelons que cette année, le vice-président exécutif du fabricant de planchers Mirage, Jean-Pierre Thabet, a ...